The Perfect Mum

02 avril 2017

Bujo : ma page d'avril

  Bon, comme je le disais dans l'article précédent, je ne publie pas souvent ici, et du coup, je ne vous ai pas dit que j'avais commencé un bujo (bullet journal). Pour résumer, j'ai toujours été une adepte des journaux intimes, des agendas planificateurs et des check lists. A mon avis, le bullet journal combine tout ça et c'est un gain de place énorme pour moi (sur ma table de nuit, sur mon bureau, sur mon frigo ou sur mon buffet^^ LOL). Vous l'aurez compris, le concept du bujo m'a totallement séduit. Le must du must... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 16:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 avril 2017

Mes "muffin-cannelés" au citron et à la framboise

Ce n'est pas parce que je suis rarement sur mon blog que je chôme, bien au contraire ! Entre les révisions pour mon concours au mois d'avril, la préparation de l'anniversaire surprise de ma maman (punaise, c'est de la logistique tout ça !), les 41 h de boulot hebdomadaires (et ouais, les fonctionnaires, ça bosse...) et les 3 enfants à gérer... Pioufff, je n'ai plus le temps de tenir mon blog ! Mais je continue à m'éclater quand même, et je l'avoue, j'ai de moins en moins envie de raconter ma vie ici... J'ai surtout envie de partager... [Lire la suite]
23 février 2017

Ma table en rose poudré, blanc et lin

Hello, Pour mon anniversaire, j'ai réalisé une table aux couleurs douces et naturelles : rose poudré, lin et blanc. Contrairement à la table du jour de l'an, j'ai essayé de ne pas trop charger la décoration.  Pour l'occasion, j'ai acheté un joli bouquet de roses et des bonbons de la confiserie "Bonté" parfumés à la rose. Hmmm, un petit retour en enfance, qui se prêtait bien à l'occasion. De même, j'ai trouvé à Zoé Confetti des petites fioles que j'ai décorées de ruban crocheté adhésif. Les assiettes roses viennent aussi... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 18:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2017

1,2,3... Foulard

Tout le monde a plus ou moins entendu parlé du jeu du foulard, et c'est pourquoi ce livre pour ado a attiré mon attention. Je l'ai lu par curiosité, pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants qui essayent ce jeu et qui le continuent. C'est l'histoire de Charlotte, 12 ans, mal dans sa peau à cause de sa situation familiale, qui par un concours de circonstances essaye le jeu du foulard avec sa bande de copains. Un jeu dangereux, interdit, mais qu'elle continue de pratiquer régulièrement. On s'aperçoit que la... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 janvier 2017

Ma table du nouvel an en noir et or (et des idées pour parfaire la fête)

  Hello ! J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Pour ma part, j'ai passé un excellent réveillon. On a bien ri, on s'est bien éclaté, on a trop mangé, et pour parfaire le tout, la déco était plutôt sympa (la fille qui se lance des fleurs^^) Je vous présente donc ma table du réveillon. Je l'ai imaginée en doré, noir et blanc. Il y a plusieurs éléments de déco réalisés par moi-même: - les sets de table qui sont en fait des sacs de... [Lire la suite]