Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
19 septembre 2012

DIY : les p'tites boîtes récup'

 

DSCN7037

Parce qu'on n'a pas toujours du papier cadeau sous la main (ni même du joli papier tout court), voici une idée de boîte à réaliser facilement soi-même, avec des pubs de magazine.

Vous reconnaîtrez les ailes de la fée clochette sur la boîte bleue, l'ambiance fruitée de schweps (what did you expect !), et les motifs des textiles IKEA. J'ai encore en stock de jolis imprimés dans mes magazines, mais pas le temps de faire d'autres boîtes car mon bébé ne veut que les bras (et j'en ai que deux)  !!

 

FOURNITURES :

Des ciseaux ou un cutter

De la colle (twist and glue de UHU pour moi)

Des vieux catalogues (avec de jolies pub qui pour une fois, serviront à quelque chose^^)

Des feuilles cartonnées (facultatif)

Un crayon Bic

Des ptits trucs récup pour customiser encore plus vos boîtes (raffia, bolduc, rubans, laine, coton, etc...)

DSCN7032

 

COMMENT FAIRE

Pour ma part, j'ai imprimé le patron sur une feuille cartonné, collé la brochure de magazine qui m'intéressait sur le patron, découpé le patron et marqué les pliures au bic. Plié (et collé si besoin) les boîtes, et voilà le travail !

Ci-dessous, deux patrons à télécharger, trouvés sur le site : MÔMES.NET

- La boîte coussin

- La boîte carrée et coeurs (à agrandir si je peux me permettre, car elle est rikiki^^)

Pour le patron des boîtes en triangle, je ne peux pas les fournir car je suis partie d'une boîte de dragée que j'ai déplié et dont j'ai recopié bêtement le patron.

DSCN7039

Que pensez-vous de mes petites boîtes ?

N'hésitez pas à faire vos commentaires ou suggestions !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est marrant, j'avais fait quasi la même chose l'an dernier ! Des boîtes cadeau forme coussin avec mes vieux magazine !<br /> <br /> C'était ici : http://madeinvelanne.blogspot.fr/2011/11/recycler-un-vieux-magazine-ou-comment.html
E
Halala mais c'est génial ça! Merci pour l'idée, récup, écolo, tout ce que j'aime! Et en plus c'est mignon comme tout :)
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 278
Publicité