Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
19 septembre 2012

DIY enfants : un cadeau pour Mamie (ou pour Tata !)

DSCN4999

Cette fleur a été réalisée par ma fille de 5 ans, pour sa mamie. Elle a fait le découpage et le collage toute seule. Je l'ai aidée à réaliser le pot.

Le modèle de la fleur vient du site Tête à modeler, et j'ai improvisé un pot de fleur avec un pot de yahourt en verre rempli de pâte à modeler.

Il est préférable de réaliser le cadeau plusieurs jours avant de l'offrir, pour que la pâte à modeler ait le temps de sécher.

FOURNITURES :

- des feuilles de couleur cartonnées si possible (sinon, feuilles de couleur + carton récup' genre boîte à pizza !)

- un pic à brochette (ou autre instrument long : une paille par exemple)

- un pot en verre

- de la pâte à modeler

- du plastique pour couvrir les livres

- une agrapheuse

facultatif : des ciseaux cranteurs, une petite épingle.

 

COMMENT FAIRE

Le tuto de la fleur est disponible sur le lien suivant : TETES A MODELER

Pour le pot :

- Former une fleur avec une boule jaune au milieu et 5 boules d'une même couleur autour de la boule jaune

- Plaquer cette fleur à l'intérieur du verre

- Remplir le pot avec différentes couleurs, en veillant à ce que la fleur en pâte à modeler tienne bien en place

- Piquer la tige de la fleur en papier dans la pâte à modeler

Pour l'emballage, vous pouvez aussi l'agrémenter de petites gommettes.

 

Mon avis : c'est joli, simple et efficace (ça a plu à Mamie) !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation.<br /> <br /> Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Daniela
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 754
Publicité