Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
29 octobre 2012

Mitaines torsadées

DSCN7369

 

Et voilà ! Je peux enfin écrire un article ! Bébé dort, je n'ai plus de confiture sous le feu, ni de tricot en cours !!

Voici donc les mitaines que j'ai tricoté pour ma grande soeur. Je me suis inspirée du modèle dont je vous avais parlé dans cet article-ci. Mais en fait, j'ai juste regardé l'image et pas lu les instructions (ça, c'est tout moi, héhé^^) car je n'ai toujours pas d'aiguilles circulaires et la laine que j'avais n'étais pas de la même grosseur que dans le modèle. j'ai donc tout recalculé pour arriver à ce résultat !

Dommage, je n'ai pas pensé à les prendre en photo portées sur ma soeur !! Je lui demanderai de prendre ses menottes en photo. Portées, on voit bien les côtes 4X1 sur le dessus de la main et on voit mieux les torsades.

J'adore ce modèle ! Il est très féminin.

En fait, je suis super fière du résultat car ma grand-mère en les voyant m'a dit : " elles ont été tricotées sur 4 aiguilles". En fait, elle regardait comment refaire le modèle, en croyant que c'était une paire de mitaine du commerce. Je lui répondu : "mais non, c'est sur 2 aiguilles". Elle m'a rétorqué : "mais si ! c'est sur 4 !". Je lui dit : "mais mamie, je sais quand même !  c'est moi qui les ai tricotées !"... Et là, elle a ouvert des yeux tout ronds et elle m'a dit : "ah oui ? c'est toi qui les as tricotées, je croyais que tu les avais achetées ma petite fille !". Moi qui ne suis pas très douée en couture, pour une fois, je me suis appliquée à faire les finitions, si bien que mamie ne les a même pas vues au premier abord ! Ni ma soeur non plus (parce qu'il y a un sens pour les mettre^^). Bon, ben voilà quoi ! Je suis fière de moi^^

J'en ai tricoté une paire pour moi (qui devait normalement être pour ma soeur) mais j'ai fait une torsade en plus en haut et j'ai utilisé deux couleurs de fil. Je préfère néanmoins le modèle de ma soeur, car la couleur unie fait bien ressortir les torsades et les côtes. De plus, la torsade inachevée en haut de la main rend le modèle plus sophistiqué et féminin. Je vous montre la photo, en attendant d'avoir la photo des jolies mains de ma soeur^^

DSCN7293

Je vous donne les explications pour ce modèle. Si vous les tricotez, n'hésitez pas à menvoyer une photo de votre réalisation, ça me fera énormément plaisir et je publierai votre photo si vous le souhaitez.

 

TELECHARGER LE FICHIER D'EXPLICATIONS : MITAINES_TORSADEES

 

Je pense qu'il faut compter environ 3 h de travail pour chaque mitaine... Je ne sais pas exactement, car je les ai tricoté par intermittence, bébé ne dormant pas beaucoup^^

Et pour celles qui n'ont jamais fait de torsades, franchement, lancez-vous, c'est super simple ! Moi, ce sont mes premiers travaux avec torsades, donc si je peux le faire, vous aussi !

 A bientôt, pour d'autres articles ! Du coup, j'en ai pleins sous le coude, avec tout le retard que j'ai pris^^

 

***

Ô joie ! cet article a été publié dans la sélection du jour Créa-déco Hellocoton aujourdh'ui ! Merci la Team d'Hellocoton ;)

Si vous aussi vous avez aimé cet article, cliquez sur le bouton j'aime, ça me fera très plaisir^^

Et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Votre modèle de mitaines est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation.<br /> <br /> Gwendoline
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 641
Publicité