Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
30 octobre 2012

Du rhum arrangé au piment : un cadeau Hot !

DSCN7358

Du rhum arrangé au piment : voilà qui ravira les amateurs de sensations fortes^^. Mon papa aime préparer des cocktails, goûter de nouvelles saveurs, le piment... voilà pourquoi je lui ai concocté ce cadeau "Hot".

Dans ce mélange, j'ai mis : du combava, du piment d'Espagne (à défaut de piment du Maroc), du sucre de canne, une gousse de vanille et du gingembre. Cette recette me vient d'un ami réunionnais. Je ne l'ai pas encore goûtée car en ce moment, je n'ai pas le droit à l'alcool, mais je me fie à l'appréciation de mon Homme, qui aime le piment. Il paraît que le piment "prolonge" la sensation de l'alcool dans la bouche. Quand aux effets secondaires aphrodisiaques provoqués par le gingembre, vous en jugerez par vous même^^ héhé !

Pour la petite histoire, nous sommes allées spécialement en ville dans une épicerie asiatique pour dégoter des piments du maroc, comme nous l'avait conseillé notre ami. Arrivés sur place : grosse déception ! Point de piments du maroc, mais de gros piment martiniquais, qui ne rentraient certainement pas par le goulot de la bouteille ! Heureusement, nous avons trouvé du combava, du gingembre et de la bonne vanille ! Par dépit, nous avons pris du piment rouge thaïlandais, mais cela ne me convenait pas... Nous sommes allés dans une grande surface pensant trouver du piment d'Espagne... Point non plus... J'étais super déçue, mais je n'ai rien dit, ne voulant pas irriter l'Homme, qui n'aime pas faire les courses... Ce que je ne savais pas, c'est que lui aussi était déçu, et en rentrant du boulot, le lendemain, il est passé directement au supermarché du coin pour trouver THE piments d'Espagne ! Ces piments ressemblent beaucoup à ceux du Maroc, et nous étions tout fous^^ Autant la veille, nous n'étions pas motivés pour faire le mélange, autant le jour même, nous étions super enthousiastes !!

Pour la recette, je vous la livre sur mon blog de cuisine (à venir bientôt sur Cuisinons vite et bon).

Et comme mon papa aime découvrir de nouvelles saveurs, je lui ai également offert des spécialités maison : la confiture de potiron, de tomate verte, une huile pimentée et une sauce pimentée vietnamienne spéciale riz gluant. Miam !!

 

DSCN7363

Et voilà pour l'idée cadeau ! Qui sait, peut-être que le Père Noël vous apportera ce cadeau "Hot" dans sa "Hotte" ! hihi^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 664
Publicité