Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
3 novembre 2012

Occuper ses enfants : le patchwork de dessins

numérisation0002

En triant les dessins de mes filles, j'ai retrouvé celui-ci qui avait été fait en moyenne section par ma Deuz'. J'adore l'esprit graphique de ce dessin et j'ai demandé illico à mes filles si elles voulaient en faire une version différente. Ce fut un "OUI" unanime !

Je me suis donc atelée à reproduire le modèle du "patchwork" et je l'ai imprimé sur une feuille blanche.

Conseils de base :

Pour que l'ensemble soit harmonieux, je vous conseille de donner ces instructions simples à votre enfant :

  • remplir les espaces blancs avec des graphismes différents avec des crayons feutres,
  • colorier le fond avec des crayons de couleurs,
  • éviter de mettre deux couleurs pareilles côte à côte,
  • laisser un ou deux fonds blanc, ça donne un style au dessin
  • repasser seulement à la fin les traits en gros feutres noirs (pas la peine de prendre une règle, ça enlèverait le côté spontané du dessin).

L'idée en plus :

Pour le remplissage des "cases" on peut choisir un thème (halloween, noël, l'amour, les saisons, etc...), ça rend l'exercice plus intéressant pour les enfants un peu plus âgés. Je viens de donner cette idée à ma grande fille de 7 ans et elle m'a dit : "Oh maman, ça me donne pleins d'idées, tu peux en ressortir un modèle ?" héhé^^

Et moi aussi, ça me donne des idées !!!

***

Rien que pour vous, j'ai réalisé des modèles vierges à télécharger. Pour les télécharger, cliquez sur les liens ci-après :  

 

patchwork_dessin_1  ,  

art plastique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

patchwork_dessin_2

patchwork2

 

Pour l'instant, mes filles sont en pleine élaboration de leur dessin, donc je mettrai leur création lorsqu'elles auront terminé.

 

Voilà, j'espère que cette idée occupera vos enfants et fera d'heureux destinataires^^

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations, je les publierai avec plaisir !

 

 ***

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos impressions,

ou à cliquer sur "j'aime" si vous avez la flemme,

et si vous aimez ce blog, vous pouvez même inscrire à ma newsletter^^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Sysyinthecity ;)<br /> <br /> Maminou57 : je pense qu'ils vont passer un bon moment, D. m'en a redemandé un autre à faire, elle adore ça !
M
ça va certainement servir pour un petit garçon de 6 ans et une petite fille de 5 ans !<br /> <br /> c'est une très bonne idée : il n'y a jamais rien de trop pour occuper les enfants !
S
je trouve que c'est une super idée ! merci pour les tutos !!!
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 707
Publicité