Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
12 novembre 2012

Les japonais l'ont inventée : "Shippo" la queue qui bouge selon les émotions !

shippo

En lisant "Vie pratique" un nouveau magazine féminin, je suis tombée sur un article qui en parlait. Cette magnifique queue qui bouge au gré de vos émotions s'appelle "Shippo" (queue en japonais) à ne pas confondre avec "chipo"(lata) muahahaha.

Elle a été inventée par l'entreprise japonaise Neurowear. Equipée d'un capteur placé sur le front et d'un autre sur l'oreille, les émotions sont transmises au moteur de la queue. "Shippo" bouge donc différemment selon que vous soyez joyeux, triste, stressé ou amoureux. Rigolo non ? Vous imaginez lors d'un entretien d'embauche, la queue qui s'emballe... hihi !

Bon, ce n'est pas une nouveauté technologique à proprement parler car cette même société a déjà créé des oreilles qui bougent sur le même principe. Ces oreilles portent le doux nom de necomimi (neko = chat)...

  

 Kawaï né* ? 

 (*c'est mignon n'est-ce pas ?) à force de  trop regarder les dramas japonais je vais devenir quadrilingue...

 

Ils sont vraiment fun ces japonais, c'est ça que j'aime chez eux !

Et pour finir, j'ai trouvé une vidéo montrant la "queue" en action... (bon, là je craint le pire concernant les recherches google par mot clé... certains seront déçus ! Hihi). Dans la vidéo, vous verrez aussi que l'application du téléphone réagit aussi aux émotions. Une autre trouvaille de Neurowear.

Enjoy !

 

Je n'ai qu'un mot à dire : MANNNNNGA !

 

***

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos impressions,

ou à cliquer sur "j'aime" si vous avez la flemme,

et si vous aimez ce blog, vous pouvez même inscrire à ma newsletter^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 261
Publicité