Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
26 novembre 2012

Mon calendrier de l'Avent 100% récup'

Whaaaa ! Ca y est ! J'ai enfin eu le temps de finir mon premier calendrier de l'Avent fait-maison !

DSCN7505

Je me suis bien amusée à le fabriquer et à imaginer ce que je pourrais bien mettre dedans pour faire plaisir à mes pépettes. Je pense que je remettrais ça l'année prochaine, j'ai déjà un autre projet en tête.

Ce calendrier est 100% récup' car je ne voyais pas l'intéret de le fabriquer si c'était pour payer cher de fournitures. Je ne suis pas radine, mais bon, je suis en congé parental quoi ! Eh oui, les temps sont durs^^

1/ La base de la maison est une boîte cadeau que j'avais reçu pour la naissance de ma 2ème fille. Ca fait 5 ans que je la garde en me disant qu'un jour elle me servirait.

DSCN7495

 

2/ J'ai ensuite recouvert la marque avec une page de magazine bombée à la peinture couleur bronze.

DSCN7497

 

3/ J'ai fabriqué ma guirlande de fanions JOYEUX NOEL (demain, le tuto à télécharger^^)

DSCN7500

 

4/ Je l'ai fixée sur le toit avec des agraphes. A noter que le toit s'ouvre, c'est vraiment bien pour cacher les fixations !

DSCN7502

5/ J'ai placé mes 8 chaînettes le long du mur de la maison (fixation agraphes en dessous et au dessus) et j'ai fixé mes petites boîtes sur les chaînettes.

DSCN7511

 

 

Les petits paquets en détail

 

1/ Les "pillow boxes" couleurs bronze = du rouleau de PQ... J'avais pas fait le rapprochement avec l'expression "couler un bronze", mais bon, je devais être très inspirée^^

DSCN7512 

 

 2/ Des petites bourses au tricot

DSCN7513

 

 3/ Des cornets en papier cadeau

DSCN7514

 

 4 / Des "bonbons-cadeaux" en papier de soie, récupéré sur un joli bouquet de fleurs

DSCN7515

 

 5/ Des boîtes de smarties peintes en vert.

DSCN7516

 

Des idées en plus...

Pour les petites boîtes, vous pouvez aussi utiliser :

- les petites boîtes à surprise des Kinder,

- du papier cuisson (papier sulfurisé) si vous n'avez pas de papier de soie,

- des "berlingots" fabriqués en papier (oublié de prendre une photo...),

- des mini-enveloppes.... etc...,

 

DSCN7510

Alors, il vous plaît mon calendrier de l'Avent ? Dîtes-moi que oui, parce que c'est quand même du boulot^^

Je ferai un petit billet demain ou après-demain pour vous dire ce qui se cache dans les petites boîtes, pour l'instant, je vais aller profiter de ma tranquillité éphémère... Bébé dort (miracle car depuis 1 semaine, il dormait dans mes bras pendant la sieste - quand il en faisait une !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super bien, j'adore!!!!<br /> <br /> Tu as super bien travaillée...
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 664
Publicité