Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
27 novembre 2012

Dans mon calendrier de l'Avent il y a...

DSCN7506

Hier, je vous présentais mon calendrier de l'Avent home-made, mais je ne vous avais pas dévoilé ce que contenaient les petits paquets... Alors voilà qui va satisfaire les curieuses, aujourd'hui, je vous dis tout !

Tout d'abord, comme j'ai deux filles d'âge rapproché (7 ans et 5 ans), j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai mis les surprises en double, comme ça, pas de jalouses. Elles ouvriront quand même à tour de rôle, mais elles auront toutes les deux quelque chose.

Dans mon calendrier de l'Avent, il y a :

  • dans les boîtes "coussins" couleur bonze : des michokos
  • dans les "bonbons verts" des dragibus (j'en ai mis 8 par paquet, dans du papier film),
  • dans les sachets de laine : des nougats (enveloppés, sinon gare aux poils^^)
  • dans les boîtes de smarties : des smarties
  • dans les cônes rouges : des shokobons
  • dans les boîtes "pas comme les autres" des petites surprises pour les mercredis (voir photos ci-dessous)
  • ET : le santon du petit Jésus à mettre dans la crèche pour le 24 (je vais dire que je l'ai perdu^^)

 

ZOOM sur les surprises :

1) des restes de pêche à la ligne des anniversaires que j'avais soigneusement gardé et bien caché surtout ! Stickers "smiley" et gommes en forme d'animaux ont été achetés à Mille stocks pas cher. Il m'en reste encore plein, car ils s'achètent par paquet ! Ce sera pour l'anniv du ptit, dans 4 ou 5 ans^^. Je sens que le zèbre et le lion vont se transformer en Alex et Marty de Madagascar^^ Elles adorent ce dessin animé et en font sans arrêt des parodies !

DSCN7519

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Des bracelets fabriqués par Bibi, avec des perles "lettres". Les fermoirs sont sommairement attachés, car je les ajusterai à leur taille.

DSCN7522 

 

 

3) Des mini-colles pailletées pour faire les cartes de Noël (servi juste une fois l'année dernière mais elles ne s'en rappellent sans doute plus^^)

DSCN7523

 


4) Des minis-animaux à ventouse achetés par lot de 8 (1,5 euros) l'année dernière, pour une pêche à la ligne aussi. Elles font la collection^^

DSCN7524

MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!

 

Ce qu'il y a de nouveau (et de génial) pour les enfants, c'est que pour certains mercredis, samedis et  dimanches, j'ai prévu des ateliers sur le thème de Noël.

  • Les mercredis ce sera atelier créatifs, des ateliers faciles et pas trop long à faire, à leur niveau bien entendu !
  • Les samedis et dimanches, ce sera soit atelier culinaire, soit sortie ou activité en famille (selon le programme qui devrait bientôt arriver dans la boîte aux lettres)

J'ai préparé des mini papiers que j'enroulerai comme un parchemin avec l'activité du jour. Je vais attacher les papiers au bolduc ou les coller sur les boîtes. Je les mettrais au fur et à mesure, selon mon emploi du temps.

***  à suivre *** 

Et voilà ! Je n'en dis pas plus pour l'instant concernant les ateliers, bien que j'ai déjà planifié pas mal de choses. Je vous montrerai au fur et à mesure les créations de mes choupinettes, sinon, je n'aurai plus rien à vous raconter^^ (en fait, j'ai envie de profiter de la sieste de Bébé^^ c'est bizarre, il dort bien depuis que je lui ai fait les gros yeux hier... quel coquin !)

Et sinon, vous, vous mettez quoi dans vos calendriers de l'Avent ? Vous ai-je donné quelques idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche de la marque ou du lieu où acheter ces bébêtes à ventouses...ma fille en a eu venant d'une brocante et je n'ai aucun indice pour en retrouver.
P
J'ai beau avoir dépassé la vingtaine... Je veux bien le même pour compte les jours avant Noël :D<br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa en tout cas, bravo :)
T
oui, nulle doute qu'elles seront ravies, déjà, elles m'ont dit que je suis la meilleure maman du monde parce que c'est le plus beau calendrier qu'elles aient jamais eu (rien que ça^^) !
M
ça, ce sont des cadeaux remplis de tout l'amour et l'attention d'une "Perfect Mum" ! <br /> <br /> qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour ses chérubins ?<br /> <br /> les deux pépettes s'en souviendront toute leur vie !<br /> <br /> j'ai adoré l'article ! et toutes les idées géniales qui vont avec... on se s'ennuie jamais chez toi, à ce que je vois !<br /> <br /> on attend donc la suite : les activités planifiées...
D
Nous aussi on a fait le calendrier de l'avent alors dedans (moi seule sait ce qu'il y a dedans)<br /> <br /> - chocobon<br /> <br /> - sucre d'orge<br /> <br /> - pièce en chocolat<br /> <br /> - balle rebondissante (idem lot acheté pour un anni)<br /> <br /> - carnet mini format<br /> <br /> - marque page animaux<br /> <br /> voilà la composition du notre
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 707
Publicité