06 janvier 2013

Enfants : l'atelier couture "sans couture" !

Rendez-vous sur Hellocoton !

crayola_1

Ce matin, ma grande fille de 7 ans trépignait d'impatience à l'idée de reprendre l'école. Pour calmer son excitation, il fallait que je l'occupe. Je lui ai donc proposé de jouer à Crayola Créations, un kit qu'elle a eu pour Noël.

Le principe est simple : découper des patrons et les reproduire sur le tissu à l'aide d'un crayon à papier. Découper la forme et assembler le vêtement sur le mannequin à l'aide de pinces. Enfin, placer le "scotch double face" sur le tissus et fermer le vêtement.

Ma fille a passé un bon moment à assembler ses vêtements. Je l'ai un peu aidé à la fin, car elle ne comprenait pas très bien où positionner les scotchs.

Au final, le rendu est pas mal, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre les tee-shirt sur les barbies, vu le système d'attache... Ce qui n'est pas indiqué aussi, c'est qu'il faut laisser des "marges" pour coller les vêtements. Mais franchement, je trouve que c'est une bonne initiation à la création de vêtement, car ça apprend à tracer des formes simples de vêtement, à découper toute sorte de tissus, et à assembler des empiècements.

Et vous, vous canalisez comment l'énergie débordante de votre enfant ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Enfants : l'atelier couture "sans couture" !

    Sympa comme activité, je ne connaissais pas.
    Mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas réutiliser sur les poupées...

    Posté par Etremaman, 07 janvier 2013 à 07:31 | | Répondre
  • Auregane avait eu cela a noel l an dernier mais elle n a pas accroche a cause du fait qu elle ne pouvais pas les mettre sur ses poupées!
    Pour occuper mes minettes souvent je fais du bricolage ou de la cuisine!
    A bientot

    Posté par Zabzabfamily, 17 janvier 2013 à 14:55 | | Répondre
Nouveau commentaire
<