02 février 2013

[Les blogueuses préparent la St Valentin 2013] Pourquoi je boycotte la St Valentin : mes 5 raisons valables (ou pas !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hier, Odreylilith vous proposait Trois produits coquins à tester en amoureux pour la St Valentin, dont une fameuse poudre qui devraient plaire à plus d'une ;) Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur la St Valentin.

Alors que pour certains, St Valentin rime avec coquin, pour d'autres, c'est plutôt synonyme de romantisme, fidélité, tradition... Et moi, je trouve que la St Valentin, c'est RINGARD, NAZE, OBSOLETE, FLEUR BLEUE, HYPOCRITE... ;) Comme diraient certaines de mes acolytes des Blogueuses : St Valentine's day SUCKS (tout comme l'image ci-dessous^^)

 

coeur

 

 

D'abord, la St Valentin, c'est une fête discriminatoire... ça craint parce que pour les célibataires qui ont déjà connu la vie de couple, ce n'est pas vraiment pas cool de voir les autres se faire des mamours le même jour de l'année...

Bon, j'exagère un peu, mais il faut dire que la question récurrente que l'on me pose tous les ans : "quoi ? tu ne fais rien pour la St Valentin ?" me saoûle au plus haut point. Parce que OUI, comme tous les ans, je vais BOYCOTTER cette fête et comme tous les ans, je vais avoir le droit à ma dose de sermons :

1/ "C'est dommage, c'est une belle preuve d'amour pourtant  !"

2/ "c'est le moment de tenter de nouvelles expériences" /

3/ "c'est le moment de prendre un peu de temps pour vous deux..."

4/ "moi, s'il oublie de le fêter, je lui fais la tête pendant une plombe..."

5/ "t'aurais pas envie d'une belle bague de fiancailles ?"... et bla bla bla...

Bref... Vous pensez peut-être que je suis rabat-joie...Heuuu, ouais, c'est peut-être le cas^^ mais devoir s'expliquer aux yeux de la société tous les ans sur le même sujet de fond, c'est un peu lourdingue... Alors cette fois-ci, je prépare mes armes pour répondre aux sermons de mes collègues, héhé !!

Voyons voir plutôt pourquoi je ne fête pas cette fête ULTRA commerciale...

 

SERMON 1 : "C'est dommage, c'est une belle preuve d'amour pourtant  !"

Bon, alors, moi et mon amoureux, nous avons déjà fêté la St Valentin, à nos tout débuts, mais très franchement, je ne me souviens plus de ce que j'ai reçu comme cadeau, ni de ceux que j'ai offerts... Selon moi, l'amour ne se compte pas en cadeaux reçus, ni en bonnes actions. La plus belle preuve d'amour qu'il me fait, c'est d'être avec moi alors que sa famille est à 700 km, c'est aussi de m'aimer pour ce que je suis (gueularde et chiante^^ mais pas que !!) et de m'avoir donné trois beaux enfants sages et intelligents (héhé !).

Comme je l'ai dit plus haut, la St Valentin n'est pour moi, ni plus ni moins qu'une fête ULTRA COMMERCIALE... C'est dingue quand même le nombre de moutons qui suivent le troupeau ! Non mais c'est vrai, il y a quand même un consensus qui m'exaspère...

 

SERMON 2 : "C'est le moment de tenter de nouvelles expériences sexuelles ?"

Très franchement, je n'aime pas quand c'est planifié, ça enlève un peu de piment... J'ai trop l'impression d'aller à un rendez-vous médical ! Et puis, depuis le temps qu'on est ensemble, je pense qu'on a fait le tour du Kamasutra (nan, quand même pas)... et on n'a pas attendu la St Valentin pour le faire !!

Et puis, honnêtement, ce n'est plus vraiment facile de PLANIFIER  une soirée "coquine" alors que c'est la période des rhino, gastro et autres cochonneries... sans compter les dents de bébé qui pointent et qui le titillent justement à l'heure des galipettes !! Avec 3 enfants à la maison, y'en a bien un qui va tout gâcher...

 

SERMON 3 : "C'est le moment de prendre un peu de temps pour vous deux..."

Non, pour moi ce n'est absolument pas le moment  ! Justement, je préfèrerai que la St Valentin soit au mois de mai, pendant les ponts, ou bien en été... Mais le 13 février, franchement, on se les pèle !

 

SERMON 4 : "Moi, s'il oublie de le fêter, je lui fais la tête pendant une plombe..." ou "si j'oublie de le fêter je m'en voudrai au plus haut point..."

Alors, moi, si je fêtais la St Valentin, je répèterai tous les jours au moins 10 jours avant : "ah au fait, c'est bientôt la St Valentin !!" Comme pour mon anniversaire quoi ! Parce que je sais qu'il n'est pas habitué à fêter les anniversaires (et non, au Laos, on ne fête pas les anniversaires...), ni même Noël... et en plus, et bien, c'est un HOMME ! Alors vous pensez bien que la St Valentin, c'est vraiment loin de ses préoccupations !

Oh, et puis je vais faire ma rabat-joie : je préfère ne pas avoir de cadeau parce que certaines reçoivent des trucs tout pourris devant lesquels je serai obligée de faire bonne figure genre : "Oh merci chéri, c'est adorable ! alors qu'intérieurement, je penserai "mais qu'est-ce que c'est que cette merde encore ! Où vais-je mettre ça ! Hihi^^

 

SERMON 5 : "T'aurais pas envie d'une belle bague de fiancailles ?"

Alors désolée de vous décevoir gente dames, mais je ne porte pas de bague... Il m'en a déjà offert et je les garde bien précieusement dans ma table de nuit, mais je ne les mets jamais... Pour ça, je ressemble beaucoup à ma mamie, qui a demandé une machine à coudre à mon papy en guise de "bague de fiancailles" ! Comme elle, je suis très pragmatique ! Pourquoi gâcher de l'argent dans une bague que je ne mettrai pas ?

La seule bague que je porterai sera mon alliance, si un jour j'en ai une^^

 

Bon, en vrai, je suis super ouverte d'esprit et ça ne me dérange pas de voir des coeurs partout, de tester des recettes aphrodisiaque, de lire de jolis récits de la St Valentin qui chamboulent mon ptit coeur... Mais c'est juste que la St Valentin, c'est pas mon truc, enfin, NOTRE truc, et puis c'est tout ;)

 

Demain, retrouvez Sylvie du blog LeCoindesVoyageurs.fr qui vous concoctera de jolis week-end romantiques pour la St Valentin !

 Mot pour le concours : ou rebelle ?

 

130120034348627062


Pour ne rien rater de la Saint Valentin des Blogueuses :
-> Surveillez ce logo dessiné par l’adorable Lily du blog MyBlackMinidress.com

-> Suivez “Les Blogueuses préparent La Saint-Valentin 2013” sur Facebook (http://www.facebook.com/LesBlogueuses) et sur Publicoton(http://www.hellocoton.fr/mapage/les-blogueuses).
-> Retweetez l’opération “Les Blogueuses Préparent La Saint-Valentin 2013” (https://twitter.com/LesBlogueuses) ! 
Pour ne rien rater de la Saint Valentin des Blogueuses :
-> Surveillez ce logo dessiné par l’adorable Lily du blog MyBlackMinidress.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur [Les blogueuses préparent la St Valentin 2013] Pourquoi je boycotte la St Valentin : mes 5 raisons valables (ou pas !)

    J'ai un peu de mal comme toi avec les fêtes commerciales et programmées ... mais bon si il m'offre un voyage, j'accepte bien volontiers quand même !
    Et tu m'as fait bien rire ! surtout quand tu parles du 13 février dans ton sermon 3. La St Valentin, c'est le 14 février !

    Posté par Sylvie, 02 février 2013 à 08:49 | | Répondre
    • Oh la loose ! Non, mais en fait, c'était pour voir si on me lisait bien attentivement :p Non mais sans rire, pourquoi j'ai écrit le 13 !! Bah, je laisse comme ça, c'est plus rigolo, ça fait vraiment la fille qui s'en fout de la St Valentin^^

      Posté par geckomoon, 02 février 2013 à 14:54 | | Répondre
  • Je ne l'ai jamais fêté la Saint-Valentin, bon c'est mignon quand on est en couple on peut à la rigueur de dire, Bonne Saint Valentin chéri(e) mais comme tu dis on n'attend pas cette fête pour se dire que l'on s'aime ou pour faire des câlins, on a toute l'année pour s'aimer

    Merci pour cet article !

    Posté par Apodioxe, 02 février 2013 à 10:57 | | Répondre
  • Comme Sylvie j'ai explosé de rire en voyant la date du 13 Février !! Que ton article est drôle. Entre la fête commerciale, les bagues qui ne sortent pas de la boite à bijoux et un des enfant qui viendra te gacher le moment coquin de la soirée !
    Merci pour ce premier article Rock and Roll anti St Valentin !

    Posté par Bénédicte, 02 février 2013 à 13:26 | | Répondre
    • Ah oui, le 13 février, ce n'était vraiment pas fait exprès pourtant... hihi !

      Posté par geckomoon, 02 février 2013 à 14:55 | | Répondre
  • Héhé, pour nous c'est pareil ! On se fait déjà des cadeaux toute l'année, dès que l'on trouve quelque chose qui plaira à l'autre. Alors une date exprès pour, on n'en a pas besoin !

    Hors de question de s'acheter une boîte de chocolats pour l'occasion, on fait comme toute l'année ! Comme à chaque fois que je prépare un repas : j'y mets de l'amour ! C'est toujours meilleur comme ça

    Et pour la bague de fiançailles, moi j'en veux bien une, mais je lui ai déjà dit qu'on irait la choisir ensemble, hors de question qu'il choisisse tout seul ^^

    Bonne "non saint Valentin" à toi ^^

    Posté par Eygel, 02 février 2013 à 14:40 | | Répondre
    • Tu as raison, mieux vaut choisir rien que pour la taille, déjà !! et puis parfois, le goût des mecs me laisse perplexe...

      Posté par geckomoon, 02 février 2013 à 15:09 | | Répondre
  • PS @Bénédicte : c'est pas le premier article de la St Valentin des Blogueuses, c'est le 2ème ! Et si je dis le "deuxième" et pas le second, c'est parce qu'il y en aura d'autres, plein d'autres jusqu'à la St Valentin !!!...

    @TPM : Avec mon esprit rebelle (et mon signe astro : bélier), c'est bien simple, le 14/02 ne peut PAS exister. Déjà que j'ai du mal avec le 24/12 et le 31/01... De toute façon, on est d'accord, cette fête-là personne ne la fête en France ! Euh... j'ai dit une bêtise, là ? Perso, j'aimerais bien que ce soit une fête commerciale, mais je l'atteste : ce n'est même pas le cas ! En tous cas, c'est toujours un bon prétexte pour s'amuser, quelle que soit le sérieux avec lequel on l'envisage...

    Posté par SKTV, 02 février 2013 à 15:25 | | Répondre
  • Hi, hi ! J'ai trop rigolé en lisant l'article ! ça fait du bien par les temps qui courent, de rire un peu ! Moi, perso : je n'y pense pas "au 13 février"...euh, non, pardon, au 14 ! Ma moitié, pas plus tard que tout à l'heure, quand je lui préparais un bon déjeuner, m'a dit, comme ça, sans crier "gare", qu'il m'aimait...ça m'a touché plus que s'il me l'avait dit le soir de la St Valentin. Et puis, deux petites phrases à méditer : "l'odorat est le sens de l'imagination" (Jean Jacques Rousseau) et "le goût est le sourire de l'âme" (Léo Ferré)...en amour, au naturel, sans aide de cosmétique quelconque ça marche aussi, et toute l'année ! (Pour ce qui des petites phrases : lues dans des emballages de chocolat... Eh, oui, on en mange toute l'année et on n'attend pas non plus Noël ni la St Valentin pour en déguster en duo !). Biz.

    Posté par Maminou57, 02 février 2013 à 16:21 | | Répondre
    • Eh bien, si l'odorat est le sens de l'imagination, je dois avoir beaucoup d'imagination, vu l'odorat hyper développé que j'ai^^ J'aime beaucoup tes deux phrases à méditer, c'est vrai que composer avec ce que l'on a est ce que l'on a de mieux à faire en amour, les artifices ne fonctionnent qu'un temps ! Bon, rien à voir, mais par contre, vu que les crêpes on n'en mange pas toute l'année, on va quand même en faire aujourd'hui

      Posté par geckomoon, 03 février 2013 à 10:12 | | Répondre
  • Je ne suis pas une grande fan de la Saint Valentin mais je ne crache jamais sur une occasion de faire la fête alors... Le mâle et moi on a trouvé la parade, on ne fait rien le 14, mais le 15 on sort ! Tous les tarifs sont revenus à la normal et on est bien tranquille.

    Posté par Odreylilith, 03 février 2013 à 10:31 | | Répondre
  • Je pense que certains ont (malheureusement) besoin d'une fête officielle autrement ils ne feraient pas grand chose...
    Mon point de vue c'est que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête
    Maïeva Voyage

    Posté par Maïeva Voyage, 04 février 2013 à 20:11 | | Répondre
  • 14 février 2013, pour la première fois de ma vie ( j'ai 45ans) j'ai eu droit à une petite soiré en amoureux! mieux vaut tard que jamais!!! mon ex n'en avait rien a battre de cette fête Ultra Commerciale! et mon nouvel ami tout fraichement amoureux m'a fait une jolie surprise; et il avait tout préparé lui même, la déco la musique, et le repas!! ce fut et cela reste un trés bel et bon souvenir... je suis toujours avec lui; mais je préfèrerai être surprise ou le surprendre (agréablement) de temps à autres sans aucune raison que l'amour que nous partageons et vivons.Bisous à toutes

    Posté par AngyNj, 22 novembre 2013 à 19:39 | | Répondre
Nouveau commentaire
<