Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
18 février 2013

Il y a 9 mois...

... tu étais tout neuf... tout chaud sorti de mon ventre.

Quand on t'a posé sur moi pour la toute première fois, je ne voyais pas bien ton visage, mais je savais que c'était TOI. Je sentais tes mouvents légers de nouveau-né sur moi, les mêmes que lorsque tu étais dans mon ventre.

Ton papa était ému, comme si tu étais son premier bébé. Ca lui faisait tout drôle d'avoir un fils. Et toi, tu l'as reconnu tout de suite. Tu tournais ton visage vers lui en entendant sa voix.

Cette nuit là, je n'ai pas dormi. J'étais tellement contente de te voir dormir paisiblement à mes côtés, si beau et si doux dans ce tout petit berceau ! 9 mois que je t'attendais et tu étais enfin là !

Quand tes soeurs sont venu à la maternité, elles voulaient te faire pleins de câlins et de bisous. Nous étions tous les 5 dans cette petite chambre, et j'ai eu la sereine impression que notre famille était au complet...

9 mois se sont écoulés depuis ce jour heureux. Tes premiers mois n'ont pas été de tout repos, entre ton hospitalisation à 10 jours de vie, ta folliculite qui a suivie, tes colliques qui ont duré longtemps,tes petites quenottes qui t'ont titillées dur... mais tous ces petits bobos ne t'ont pas empêché d'avancer et de vivre des moments heureux.

Et aujourd'hui, tu as 8 dents, tu fais du 4 pattes, tu te mets tout seul debout , tu montres du doigt le placard à gateau avec tes yeux pleins de gourmandises, tu dis papa, maman (enfin, on crois^^), mam mam, et pleins de monosyllabes que tu répètes sans arrêt comme pour t'entraîner... Tu commences enfin à avoir des cheveux, tes petites mains sont bien potelées, tu commences à "souffler" et à faire des bisous...

et puis tu es beau comme un coeur.

J'aime tes grands yeux noirs, ta petite bouche en triangle,  tes cheveux tout doux, tes petites mains douces et déjà si fermes. J'aime ton odeur, ta petite voix cassée de bébé garçon, ta peau toute douce sur laquelle on dépose tant de baisers.

Joyeux moisiversaire mon bébounet d'amour ♥

DSCN7976

NB : merci à la Team d'Hellocoton pour la sélection du jour dans la rubrique famille du 19/02/2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je lui ferai bien un gateau de 9 moisversaire à ce petit !
G
Oh que oui, j'en profite ;) plus que 2 mois avant la reprise du boulot, alors je savoure chaque moment !!
I
joyeux 9 mois a ton petit homme!!!<br /> <br /> Profite de ces moments...<br /> <br /> Bisousa vous 5
A
C'est très touchant, joyeux 9 mois à ton bébé !
M
Comment ne pas réagir à une si belle déclaration d'amour maternel ! Ton bébé fête 9 mois aujourd'hui ! Eh, oui... ça passe ! C'est en effet le temps d'une grossesse, sauf que la grossesse de 9 mois, on trouve toujours que c'est "tant qu'assez long" ! Les 9 premiers mois du bébé, en revanche, filent à une vitesse grand V... Il y a tant à découvrir sur son enfant, tant de choses aussi qu'il acquiert depuis le début de sa petite vie, que l'on n'a pas le temps de voir le temps passer ! Et puis, un matin, on se dit : "oh, il a déjà 9 mois... et même bientôt un an !"... Gros bisous au "bébounet d'amour", pour son "nonantiversaire", qui 'même de dos' est craquant !
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 779
Publicité