Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
21 mars 2013

Tuto - Dessiner un chien avec la méthode C.U.L. ! (La méthode qui circule sur la cour de récré^^)

Quand j'ai vu les petits chiots que dessinait ma fillette de 8 ans, j'ai tout de suite fondu : "kawaïïï !!" Trop mignons quoi ! Mais attention, elle a une méthode, et cette méthode, c'est du lourd ! Tous les CE1 de sa classe connaissent cette méthode...

 

 

numérisation0017

 

Curieuse, je lui ai demandé : "Alors, c'est quoi, ta méthode ?"

Et là, elle m'a répondu : "C'est facile, tu écris un C, un U, un L et après tu fais une courbe là, un trait là, tu rajoutes les yeux et la queue, et voilà !"

J'avoue que j'étais assez admirative du résultat, jusqu'à ce que je comprenne que les lettres en question avaient une signification !

Alors là, je n'ai pas su quoi lui dire, puis j'ai explosé de rire. J'ai réalisé qu'elle avait dessiné un dessin avec ces petits chiens sur le dessin de bienvenue de sa petite cousine qui vient de naître... j'ai réalisé qu'à l'école, ils se filent des tuyaux, comme quand j'étais petite... C'est rigolo !

Puis je suis retombée en enfance en dessinant pleins de petits chiots jusqu'à ce que le résultat me plaise... Et voilà que maintenant, je vous livre la méthode sur mon blog... Je trouve ça fou, mais je trouve ça drôle !

Voici donc le pas à pas, si vous aussi vous voulez dessiner des ptits chiens C.U.L. (prononcez CéUelle, comme si vous l'épeliez^^). Vous pouvez même télécharger le tuto (cliquez ici : dessiner_un_petit_chien

ETAPES CUL

 

Alors, ils vous plaisent mes ptits chiens C.U.L. ?

Vous connaissiez cette méthode ?

Si vous essayez chez vous, vous pouvez m'envoyer vos productions perso sur ma boîte mail : theperfectmum85@gmail.com, je publierai un petit florilège sur un prochain post ;)

 

SIOUPLÉ, aidez moi !! Si vous voulez m'aider à gagner des lots pour un futur concours sur mon blog, vous pouvez voter pour mon DIY ici http://blog.rougier-ple.fr/paques/diy-paques-les-cocos-de-paques-garnis (il suffit de cliquer sur j'aime en bas de l'article en lien). Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est adorable, je crois bien que ce sera une prochaine activité avec mon petit fils ! merci
M
excellent, c'est trop mimi, je vais essayé moi aussi, merci pour le pas à pas. bonne journée
L
cool l'idée du chien
M
Bravo, je refilerai l'astuce à ma nièce !
A
Je ne connais pas mais je trouve ça adorable, je n'avais pas de technique de dessin moi, et je suis restée nulissime !
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 558
Publicité