Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
26 mars 2013

Mon bébé a 10 mois : "Maman !!! Elles sont cachées où les moumoutes ?"

DSCN8175

Mon bébé a 10 mois. Il fait du quatre patte et commence à traquer les petites miettes sous la table et sous les meubles... L'autre fois, il a même mis du papier dans sa bouche. Autant vous dire que maintenant, le ménage est nickel !

 

Il se met debout (depuis longtemps), il sautille sur place, il marche le long du canapé et le long de la table. Il met les cd et les dvd par terre et sort tous les jouets de sa caisse... Vive le joyeux bazar !

Il sait prendre sa cuillère tout seul et commence à nous imiter en faisant semblant de prendre quelque chose dans son assiette (vide) et de porter sa cuillère à la bouche. Il donne le biberon à son bébé et lui donne à manger ! Il fait déjà rouler ses voitures, joue au ballon et commence à empiler les jouets.

Apparemment, il est en avance sur le plan psychomoteur, c'est assez normal vu que c'est le 3ème, me direz-vous !

Niveau language, il montre toujours du doigt, dit papa, maman, câlin, "Hé" pour appeler ses soeurs, "ça", donne, tiens, à bar (à boire), mamam' (manger)... et quelques trucs qu'on croit décrypter, mais qui pour l'instant ne sont que des babillages... Il dit non avec sa tête, et bien à propos.

Le seul point noir au tableau : son intestin constamment dérangé. A 10 mois, ce n'est plus vraiment normal. Très souvent, il nous réveille la nuit et se tortille de douleur. Je suis autant fatiguée que lorsque je venais d'accoucher... Là, nous commençons un traitement de 10 jours aux probiotiques, et si ça ne marche pas, c'est qu'il digère mal le lait de vache... Il ne manquait plus que ça ! Bref, on prend les choses en main, car bientôt, ce ne sera plus possible de se lever la nuit sous peine de devenir une zombie. Sinon, il dort bien, quand il n'a pas mal.

D'après le docteur, les petits asiatiques ont plus de problèmes de digestion du lait de vache que les autres bébés, et vu son patrimoine génétique (au moins 75% de sang asiatique), il y a des risques qu'il soit dans cette catégorie de bébés...

On attend donc le traitement, et on verra.

Et sinon, ce ne sont pas les moumoutes qui lui donnent mal au ventre par hasard ?^^ Heu non, ce serait trop facile...

DSCN8179

Et voilà, mon ptit bébé qui grandit. Mon ptit bébé que je vais bientôt devoir laisser pour reprendre mon boulot. Mon ptit bébé qui va encore faire mille progrès et nous attendrir encore et encore... Mon ptit garçon ♥

 

NB: J'ai besoin d'encore un peu de votes pour mon concours. Vous pouvez voter pour mon DIY de Pâques en cliquant sur le lien suivant et en cliquant sur j'aime (facebook) à la fin de l'article du DIY. Merci à celles qui ont déjà voté, grâce à vous, je suis en bonne place. Pour voter, c'est ici : http://blog.rougier-ple.fr/paques/diy-paques-les-cocos-de-paques-garnis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A cet âge, ils ont un vrai détecteur de miette et de petits cailloux intégré, même après l'aspirateur Pia arrivais toujours à trouver un petit truc !!!<br /> <br /> J'espère que ses problèmes intestinaux se régleront vite !!!<br /> <br /> Belle journée !!!
S
c'est super touchant ton article !<br /> <br /> Je vois aussi les progrès de mon 7 mois, et ceux de mon 2ans et demi, et effectivement c'est différent le second est stimulé par son grand frère qui en en plus est très attentif !<br /> <br /> Courage pour ta reprise bientôt !
I
ma Princesse etait comme ca au debut de la marche, elle mangeait tout ce qu'elle trouvé, mais je croit qu'elle adore la cellullose car les papiers mouchoirs, lingettes, ...elle ADORE!!!<br /> <br /> courage pour les petits problemes de digestion de ton petit bonhomme.<br /> <br /> bisous
E
Ca grandi vite... trop vite !<br /> <br /> J'espère que ses soucis de max d'estomac vont réussir à passer... bon courage car ça ne dois pas être facile tous les jours, pour lui comme pour vous
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 641
Publicité