07 avril 2013

Snood au crochet ♥ Tuto

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voici mon dernier ouvrage au crochet. : un snood pour Sucre d'Orge, au point de bride, crocheté en rond. C'est vraiment très facile à réaliser, et pour les débutantes comme moi, autant vous dire que ça entraîne à crocheter de la bride ;)

J'ai bien aimé tricoter la laine, qui est de la bamboulène de Cheval blanc (voir lien ici)

DSCN8227

DSCN8224


DSCN8212

 

 

 

 

 

TUTO :

Pour réaliser un snood identidque, c'est tout simple :

- il vous faut 3 pelottes de laine (n°3 - 3,5) et un crochet n°4

- crocheter un chaînette d'environ 100 mailles (plus ou moins. Pour savoir si le snood est à la bonne taille, la chainette doit faire le tour de la tête de façon à ce que le nez passe. Ne pas hésiter à bien tirer, car l'ouvrage s'étire). Fermer la chainette en rond à l'aide d'une maille serrée.

- crocheter 35 à 40 rang au point de bride, en débutant chaque rang avec 3 maille en l'air, et en fermant chaque tour avec une maille serrée. Pour faire ce motif, j'ai tourné l'ouvrage à chaque rang, mais on peut trèsbien crocheter en rond tout du long, sans tourner l'ouvrage.

Et puis c'est tout. Pas besoin de couture puisque ce snood est tricoté en rond.

Le truc en + : Pour un effet resserré en haut, on peut faire des diminutions à partir des 3/4 du snood en diminuant 4 mailles par rang, réparties sur l'ensemble des mailles, et tous les 4 rangs. (soit par exemple pour les premières diminutions : tricoter 18 mailles, faire une diminution avec les 19 et 20ème mailles, tricoter 18 mailles, faire une diminution avec les 2 malles suivantes, etc... jusqu'à la fin du rang). C'est ce que j'ai fait avec le snood de ma fille.

DSCN8226

DSCN8225

Edit : cet article a été sélectionné par la Team Hellocoton dans la sélection du jour Créa-déco du 8 avril. Merci beaucoup ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

<