09 avril 2013

DIY - L'écharpe en "laine magique"

Rendez-vous sur Hellocoton !

DSCN8229

La laine magique, c'est fantastique ;) Franchement, quand on a pigé le truc, une écharpe comme ça se tricote en deux temps trois mouvements. Cette écharpe verte a été tricotée par ma cousine. Elle l'a donnée à ma fille car elle trouvait que ça faisait "proute proute"... Mais moi, je l'aime bien cette écharpe, et j'avoue que je vais sûrement lui piquer quand je reprendrai le boulot ;) Et tant pis si ça fait "proute proute", héhé ! En tout cas, sur Michoko, ça rend bien !

DSCN8230

 

Voici un moment que j'ai tricoté la mienne. C'était vers la période de Noël, et il ne restait plus que cette laine violette et grise métalisée, parfait pour les fêtes ! Je n'ai jamais publié d'article dessus car je n'aimais pas le rendu en photo. On ne voit pas les nuances de couleur et ça rend rien, alors qu'en vrai, elle "pête" (pour rester dans le registre du caca-proute^^) cette écharpe !!

DSCN8232

Bref, mais vous vous demandez sûrement à quoi ressemble la laine magique avant d'être tricotée, et bien à ça : on dirait un gros ruban avec des pompons.


Laine Loopy Pompon Gris/Rose x100g

 

 

Pour monter les mailles, j'ai trouvé une vidéo pour vous expiquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=ILUgZ4zBJ6w

Pour mon écharpe, j'ai monté 6 mailles. Pour celle des filles, il me semble qu'il y en a 4.

Pour tricoter, rien de plus simple, il suffit de piquer dans les "trous" du haut du ruban (côté opposé aux pompons s'il y en a) et on tricoter la maille avec le trou suivant qui se tient dans la main droite (en général, je passe un trou, pour que ça soit bien souple). OK, vous n'avez rien compris, rien ne vaut une petite vidéo explicative ;)

Expication en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=IIDWbFqW6A0

Ca paraît compliqué et fastidieux, mais quand on a pris le pli, ça va super vite, croyez-moi !

Et si on choisit bien ses couleurs, ça fait un super effet.


DSCN8231

Et voilà, mes filles n'arrivent plus à rester sérieuses pendant les shooting photos...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur DIY - L'écharpe en "laine magique"

    Ah ! j'adore les grimaces de ta fille ! Et si grâce à cette laine, une écharpe se tricote "en 2 temps 3 mouvements", alors vive la laine magique !

    Posté par SKTV, 09 avril 2013 à 09:59 | | Répondre
    • LOL, si on peut appeler ça de la laine, parce que ça n'y ressemble pas finallement

      Posté par geckomoon, 11 avril 2013 à 09:17 | | Répondre
  • J'aime bien moi le prout prout!

    ton mannequin, toujours aussi GENIAL!!!!
    bisous

    Posté par isa bidoudeuse, 09 avril 2013 à 10:03 | | Répondre
    • Moi aussi, je dois être un peu prout prout sur les bords LOL Mais là, le mannequin a changé^^ c'est l'autre fillle qui pose

      Posté par geckomoon, 11 avril 2013 à 09:19 | | Répondre
  • J'ai la même que m'a tricoté une amie ! En orange (j'adore le orange).

    Posté par Sylvie, 09 avril 2013 à 10:32 | | Répondre
    • Ca doit être pas mal en orange aussi !

      Posté par geckomoon, 11 avril 2013 à 09:19 | | Répondre
Nouveau commentaire
<