Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
30 avril 2013

DIY - Le headband récup' (ou la renaissance d'un vieux legging troué^^)

DSCN8363

Après la pelote trapilho et le bracelet en tissus, voici une autre idée pour recycler vos vieux t-shirt (ou legging). Comme je vous le disais jeudi dernier, j'ai voulu tester un DIY  vu sur le blog de ma copinaute Yeude (source du DIY, Kelli Murray's Blog). Il s'agit d'un Headband très simple à réaliser, presque sans couture, à partir d'un vieux t-shirt ou comme moi, d'un vieux legging troué !

DSCN8366

DSCN8367

Je n'ai pas fait exactement comme dans le tuto, j'ai utilisé de la colle à tissus pour fermer le bandeau. Pour la fleur, j'ai mis moins de "ronds" de  tissus et je les ai cousus différemment.

Et comme j'ai deux filles, j'ai fait un autre headband dans le même style, mais un peu différent. Le tissus utilisé était un peu plus épais et je ne pouvais donc pas laisser les bords francs, car ils n'auraient pas "roulottés" comme pour l'autre headband. J'ai donc plié le tissu et collé les bords à l'intérieur avec de la colle à tissus. J'ai laissé le bandeau "droit" et sans effet noeud pap', car ma grande Michoko a dit que ça faisait trop bébé.

Voici le résultat. Bon, j'avoue que je suis un peu déçue de l'effet de la fleur, mais je ne pouvais pas faire mieux, le tissu étant trop épais.

DSCN8354

DSCN8357

 

Et voilà ce qu'on peut faire avec un vieux legging troué, de la colle, des ciseaux, une aiguille et du fil !

DSCN8355

Et voilà encore une bonne raison de ne plus jeter vos vieux t-shirts et leggings ! Rien ne se perd, tout se récupère^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Recyclage réussi ! c'est Très jolie !! et sur les deux :) elles se ressemblent ..... A bientôt.
A
J'aime beaucoup, c'est très joli sur ta fille !
Y
Il est superbe, la fleur du mien est loin d'être aussi jolie, j'ai eu trop du mal à faire l'effet un peu torsadé. Merci pour le lien. Bises
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 641
Publicité