Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
10 mai 2013

NAILART : et si c'était à votre portée ?!

DSCN8493

Je n'aurais pas dû mettre le pied dedans... Hier soir, je bullais devant Hellocoton et je me régalais des articles de copinautes. En navigant sur un blog beauté, j'ai cliqué sur un lien qui m'a menée tout droit vers cette chaine YOUTUBE de nailart :  https://www.youtube.com/user/lecoindejulie et là, ça a été le déclic ! Je me suis dit : et si le nailart ce n'était pas si compliqué ?!

 

A force de regarder les vidéos, j'ai apprivoisé les instruments basics de la nailista :

1/ la solution émoliente pour cuticules

2/ le pousse-cuticule et coupe-cuticule (le mien est deux en un !)

3/ le base coat : c'est un verni qui sert de base et qui protège l'ongle

4/ le top coat : c'est un verni transparent qui protège et fixe le vernis. On peut le choisir "matifiant" pour un effet plus mat (voir vidéo ici)

5/ le dotting tool : littéralement l'instrument pour faire des points (de vernis)

6/ les pinceaux : celui biseauté sert à faire des french manucure (bord de l'ongle) et le fin sert à faire des dessins précis.

 

Avec mes filles, on a regardé quasiment toutes les vidéos en nous exclamant toutes les 10 secondes : Oh, c'est trop beau !

Et cette nuit, j'ai rêvé de "TOP COAT, BASE COAT, DOOTING TOOLS...".

Ce matin, mon Homme est allé faire les courses (Merci Namours ♥) et il m'a ramené du top coat, un dotting tool et un pinceau à nailart ♥

Bon, vu que je n'avais pas de base coat et que je ne veux pas me bousiller ce qui me sert d'ongle, je suis retournée cet après-midi pour me fournir en Base coat et en pousse/coupe-cuticule.

Et devinez ce que j'ai fait en rentrant des courses : je me suis manucurée !! J'ai bien coupé mes cuticules après les avoir ramollies et poussées, et je me suis mise du vernis. Pour commencé, j'ai appliqué un base coat, puis, j'ai mis une couche de vernis corail (une deuxième couche aurait été la bienvenue). Ensuite, j'ai fait 3 points au dotting tool et j'ai appliqué le top coat.

Je suis donc toute fière de vous montrer mon premier NAILART. Bon, soyez indulgentes quand même, parce que je rentrais des courses, bébé mangeait dans sa chaise haute et s'est mis du chocolat partout sur la figure, et en plus, il avait fait la grosse commission (vite, vite, une couche de top coat et des photos avant que tout disparaisse !!)

DSCN8488

DSCN8478

 

Et en fait, le nailart n'est pas parti, parce que le Top Coat, c'est vraiment TOP ! Ca sèche vite, et ça protège bien !

Ah là, là ! Je crois que je vais m'amuser avec tout ces nouveaux jouets ;) Maintenant, ya plus qu'à !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton article donne envie de faire du nail art, il me manque juste le matériel hihi.<br /> <br /> Et pour un premier nail art il est bien réussi, pas sure que le mien serait mieux lol :-)
J
Pas mal pour un premier nail art, je suis sure que tu vas te régaler maintenant ... dis moi tu les as trouvé ou les pinceaux et doting tools ?
P
Génial ton nouveau nail art! Rhooo tu prends de l'avance là !!! Super joli :-)
E
comme toi, je suis fan des vernis soin express manucure. des indispensables dans ma collection de vernis :-)
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 779
Publicité