12 mai 2013

Reprise du boulot après un an de COLCA... (petit bilan perso)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toute bonne chose a une fin. Demain, c'est mon congé parental que je laisserai derrière moi, pour reprendre le chemin du boulot. Pas d'appréhension, ni de stresse... Pas de nostalgie... Non, j'en ai bien profité.

Ce n'est pas ma "première fois" et je pense que je ne connaitrais jamais pire que ce que j'ai pu endurer lors de mes deux premières reprises... C'est tout simplement PAREIL (re-changement de poste...). Cette fois-ci, j'ai anticipé le coup et j'ai rencontré mes responsables pour savoir à quoi m'attendre. Du coup, je sais ce qui m'attend demain donc pas de mauvaise surprise.

J'avoue que je n'y vais pas de gaité de coeur, d'autant que je pensais ne jamais remettre les pieds dans cette boîte, mais il faut que je prenne mon mal en patience, et je me dis que d'autres sont moins bien loties... J'ai un boulot, des sous qui rentrent, des horaires stables, des collègues sympas... et je sais aussi que d'ici un an maximum, j'aurais fait mon bonhomme de chemin et je serais ailleurs, avec d'autres responsabilités...

Mon congé parental, j'en ai profité au maximum. Je ne me suis pas fixé d'objectifs à atteindre, seulement profiter de mon bébé, de mes filles et de mon Homme. Je pense que c'est mission accomplie !

Le principal bénéfice de mon congé parental : avoir pris le temps de BULLER, faire ce que j'avais envie de faire et pas seulement ce que je DEVAIS faire, reprendre ma vie professionnelle en main...

Certains me demandent pourquoi j'ai choisi un COLCA. Et bien c'est simple, parce que je n'ai pas les moyens de m'arrêter 3 ans en congé parental simple. Le COLCA, c'est mieux rémunéré, et avec les allocs et les APL, le budget devient beaucoup plus gérable ! De toute façon, je suis une fille sociable et m'arrêter pendant 3 ans, ce n'est pas envisageable.

***

Aujourd'hui, c'était donc mon dernier jour. Je ne me suis pas fait de planning précis, pas de choses à faire ABSOLUMENT avant de me coucher. J'ai fait comme d'habitude et du coup, je n'ai vraiment pas l'impression que je vais aller bosser demain ! Ma maman m'a justement dit : " c'est comme pour les concours que tu as passés dernièrement, tu as commencé à stresser seulement le jour même !". C'est vrai que je prends ENFIN la vie comme elle vient. Je suis beaucoup plus ZEN. Je ne me prends plus le chou longtemps à l'avance pour quelque chose qui de toute façon se passera comme il se doit...

Bref quoi, il est donc temps pour moi de redevenir une WORKING MUM.

Et le bento dans tout ça ? Et bien, mon bento, c'est ma motivation quotidienne pour aller au boulot. J'aime manger. Un beau bento en guise de carotte, ça marche super bien chez moi.

DSCN8503

Dans mon bento de rentrée :

- un "BO BUN" revisité... C'est à dire une salade de vermicelles de riz, batavia, carottes, céleri branche, choux blanc, blanc de poulet, coriandre et menthe, le tout assaisonné de sauce nem

- et pour le dessert : des petits princes de LU, une compote à boire et un yahourt nature.

On ne dirait pas comme ça, mais la salade est bien consistante. Vous voyez le saladier, et bien j'en ai mis plus des 3/4 dans mon BENTO. Eh oui, pas si petit que ça un BENTO finalement !!

DSCN8501

 

Allez, ciao, et peut-être à demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par geckomoon à 20:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Reprise du boulot après un an de COLCA... (petit bilan perso)

    Ta salade me fait envie
    Bonne reprise demain !

    Posté par Erzulie, 12 mai 2013 à 22:37 | | Répondre
  • Bonne reprise !

    Posté par Sylvie, 12 mai 2013 à 22:39 | | Répondre
  • Bon courage ! Cela me fait penser à la rentrée de septembre où je reprends avec de nouveaux étudiants et de nouveaux collègues. Mais avec un bon bento, ça va aller beaucoup mieux

    Posté par Estellecalim, 13 mai 2013 à 09:53 | | Répondre
  • Bon courage =)
    Et bon appétit !!

    Posté par Etremaman, 13 mai 2013 à 13:11 | | Répondre
  • Merci les filles. Le plus difficile n'a pas été d'aller bosser, mais de laisser mon petit bout... et surtout de le récupérer ! Il ne m'a pas lâché, et au moment d'aller dormir, il a eu un gros chagrin ! Vivement la fin de la semaine et qu'il s'habitue à ce nouveau mode de vie !

    Posté par geckomoon, 14 mai 2013 à 06:52 | | Répondre
  • Oups ! je voulais t'envoyer un petit message lundi matin, pour la reprise... mais en fait, c'était la mienne de reprise également, après une semaine de congés ! Pour ton petit bout, laisses-tu un vêtement avec ton odeur chez la nounou ? Je t'assure que ça marche bien ! Soit une étole portée la journée, soit un petit top porté la nuit, du moment qu'il puisse avoir l'odeur de sa maman chérie. Bonne semaine de reprise : la mienne se passe bien !

    Posté par Maminou57, 14 mai 2013 à 13:53 | | Répondre
    • Je pensais justement à ça, parce qu'aujourd'hui encore, ça a été dur pour mon loulou... la sage femme préconisait une taie d'oreiller, car on dégage des phéromones fortes par la tête parait-il... Il lui faudrait au moins ça !!

      Posté par geckomoon, 14 mai 2013 à 20:45 | | Répondre
Nouveau commentaire
<