Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
2 octobre 2013

Défi 10 # - Féminiser ma silhouette en V (et ma garde robe !)

Hier, vous avez découvert des photos de rue magnifique d'Homéostasie. Pour elle, ce fut un vrai défi de vaincre sa timidité, elle s'est même fait enguirlandée par un vendeur de bonbons !! A mon tour de vous présenter le défi que j'ai tenté de relever pour la Team des blogueuses.

Au mois de janvier 2013, je m'étais lancée pas mal de défis perso. Plusieurs d'entre eux ont été réalisés, et j'en suis ravie !  En effet,  j'ai :

1- Définitivement arrêtée d'être trop gentille, la preuve, j'ai viré ma nounou ! (Mais pourquoi est-elle si méchante^^)

2- J'ai passé mes concours et j'en ai réussi un !

3- Depuis la rentrée, je me sens vraiment bien dans mon nouveau boulot (Et vive les fonctionnaires !)

4- Depuis quelques semaines, je fais mes courses en pyjama (vive  le drive^^)  et ça me zénifie encore plus !

5- j'ai encore plus de temps à consacrer à mes enfants et un petit peu à mon blog.

Bref, le bonheur total quoi !

La seule ombre au tableau, c'est qu'en changeant de boulot, j'ai aussi changé de collègues. Avant, j'avais de l'assurance en portant mes habits, parce que je connaissais mes collègues et je savais qu'ils ne me jugeaient pas  plus sur ce que je portais. Depuis deux semaines, je passe un temps fou devant ma garde robe en me demandant si mes vêtements me plaisent vraiment... s'ils me vont bien, s'ils ne font pas trop SAC, ou trop COOL, ou pas assez FEMININS... J'ai un petit problème avec ma féminité en fait... J'ai toujours peur d'en faire trop, parce que je suis grande et élancée. Je n'aime pas le regard des autres sur moi, et ça me joue des tours. Je perds souvent confiance en moi sur ce sujet !

Mon grand défi de la rentrée est donc le suivant : Féminiser ma silhouette et ma garde robe (et me remettre au sport aussi!! mais ça, c'était aussi le défi de Yeude, alors au risque de vous saoùler, je ne vais pas refaire le sujet^^).

Allez, c'est partie, je vous détaille les étapes que j'ai suivies pour me remettre en question.

 -----------------------------------

 

  • 1ERE ETAPE : Quel est mon type de silhouette ?

Après une petite lecture dominicale qui tombait à pic avec mon défi, (vie pratique FEMININ d'Octobre), j'ai demandé à mon Homme de me prendre en photo en marcel/legging pour confirmer quelle était mon type de silhouette. Il se trouve que le marcel/legging court n'est pas la tenue idéale pour sublimer ma silhouette...

Mon diagnostique silhouette :

mes petits défauts à prendre en compte :

- j'ai une silhouette en V. Une silhouette plutôt masculine caractérisée par des épaules plus larges que le reste du corps. J'aurais bien aimé avoir une silhouette en X, ça aurait été plus simple pour m'habiller, mais bon...

- j'ai un grand buste par rapport à mes jambes

- j'ai un grand cou

- j'ai une petite poitrine (pourtant, je faisais du 115 C quand j'allaitais... snif)

- j'ai les fesses plates

- et pour couronner le tout, j'ai des jambes un peu maigrichonnes au niveau des mollets et des chevilles.

silhouette en v

 Mes atouts (parce qu'il faut positiver aussi^^) : je suis grande, je taille du 38, je n'ai pas non plus des épaules de nageuse donc on va pouvoir gommer ça !  Je me laisse pousser les cheveux, du coup, ça gomme le grand cou.

 

Je comprends maintenant pourquoi certaines tenues ne me vont pas, notamment :

- tunique + slim + ballerines : la tunique allonge encore plus mon buste, le slim renforce la "maigreur" de mes mollets et me font des jambes courtes, et les ballerines plates font l'effet "pieds de clown" lorsque je les porte avec un slim, vu que mes chevilles sont toutes fines...

- marcel + jean taille basse + chaussures plates : le marcel fait ressortir mes épaules, le jean taille basse renforce l'effet "grand buste", et les chaussures plates, ça n'agrandit pas mes jambes...

- pull mi-long + jupe en jean + ballerines... ben pareil quoi... Le pull agrandit mon buste déjà grand, la superposition du pull sur la jupe raccourcit encore plus mes jambes, et idem pour les ballerines...

BREF... Je dois apparemment éviter : les débardeurs, les vestes trop structurées qui épaississent ma carrure, (adieu les vestes militaires...) les col roulés (ça tombe bien !), les slim sauf s'ils sont portés taille haute et avec des talons + petits haut pas trop long. Moi qui n'aime pas montrer mes fesses, je ne mettrais donc pas de slim... Na !... les hauts avec trop de froufrous qui mettent l'accent sur le haut... (adieu les chemisiers à jabot...)

 

 - d'après le magasine cité précédemment, et en prenant en compte tous les paramètres, le type de vêtements m'iraient bien sont :

  • petite poitrine et silhouette en V : les décolletés en V !, les gilets et vestes fluides, les robes évasées en bas ou coupées droites, les coloris unis pour le haut
  • grand buste et petites jambes :  robe style empire (haut noir si possible pour gommer les épaules) et des escarpins à talons
  • fesses plates : miser sur les robes et les jupes. et si on n'aime que les pantalons, on choisi des pantalons à poches qui remontent les fesses (pas des pantalons avec les poches sur la culotte de cheval comme ils en font un peu partout... snif).

 

  • 2EME ETAPE : Que puis-je récupérer dans ma garde robe ?

Alors voilà, j'ai fait un sacré tri dans mes fringues. J'ai un peu les boules car je m'étais acheté 2 skinny que je ne remettrais peut-être plus (poches qui font des fesses toutes plates et qui ratatinent ma silhouette au niveau des jambes). J'ai mis au fond du placard tous mes hauts à motifs que je n'aime plus (et qui n'avantagent pas ma silhouette apparemment)... J'ai un gilet noir dont je vais devoir faire le deuil car je l'aimais d'amour (un grand gilet noir long, tout doux...)

Bref, que reste-t'il de cette tornade ?

- 2 pulls col en V en jersey fin, l'un taupe, l'autre corail

- pas mal de t-shirts à col rond (zut, on avait dit en V...) dont je pourrais "casser" l'arrondi avec un gilet à pans droits (ben quoi, je ne vais pas tout jeter non plus^^)

- 2 t-shirts à manche longues style tunisien (il faudra ouvrir les boutons^^)

- 1 chemise grise mais un peu serrée

- une robe noire cintrée sous poitrine (que j'adore)

- pas mal de gilets en coton (ouf, j'avais eu du flair quand même)

- 1 gilet style veste

- 2 cardicools courts (corail et noir)

- 2 jupes bien coupées (1 noire et 1 camel)

- 1 jupe évasée (noire)

- côté veste, il parait qu'il faut éviter le perfecto, mais moi, je l'aime trop le mien, et il ne me fait pas des grosses épaules alors je le garde !)

- 1 jean bootcut qui commence à se trouver au niveau des poches arrière... Flûte !

- 1 jean enduit coupe droite (qui me fait des jolies fesses)

- 1 jean "slim fit" noir chiné qui ne serre pas trop mes jambes

- 1 jean slim de couleur corail de chez "cache-cache" que j'aime porter avec un haut noir et des chaussures à talons

Pour les chaussures ça va, je ne mets plus trop de ballerines depuis que je n'ai plus de complexe avec ma taille. Je ne porte que des talons de 4-5 cm.

 

  • 3EME ETAPE : Essayage de mes fringues préférés (les fameux rescapés) et reprise de confiance en moi.

 

naturel

C'est déjà mieux que le débardeur-legging, non ?

 

J'ai un peu embêté mon Homme pour qu'il me prenne en photo. J'aurais pu lui en demander plus, mais il était occupé, donc NON, vous ne connaîtrez pas tout de ma garde robe (et vous ne verrez pas mon pyjama non plus, n'est-ce pas by-ninia^^)

BON... Je constate quand même que (attention, je vais devenir une psy de mon placard^^) :

- ma garde robe n'est pas très fournie, que j'ai peu de choses hyper féminines... peu de robes, et qu'il faut qu'à part des jeans, je n'ai pas d'autres pantalons...

- j'aime les fringues basiques qui tiennent dans le temps (coton, viscose, jeans)

- ma silhouette peut être mise en valeur pour un peu que je m'en préoccupe...

- je n'aime pas plus les fringues que ça, mais bon, il faut que je me botte les fesses (qui sont déjà assez plates comme ça), pour shopper sur internet (parce qu'hier, j'ai passé une heure dans les magasins, pour ne rapporter qu'un haut... non mais HO !!)

 

  • 4EME ETAPE : Séance shopping (basiques et tendance) pour se faire du bien au moral mais moins au porte-monnaie...

Heureusement, je n'ai pas encore fait mon shopping d'autome. Enfin, j'ai tenté une virée dans les magasins le week-end dernier, mais c'était avant que je reprenne confiance en moi... Je n'avais fait que l'étape 1. Je n'ai ramené de mon escapade qu'un tunisien basique...

Les tendance automne-hiver sont :

- aux imprimés léopard (j'ai déjà une pièce dans mon armoire, ça devrait suffire),

- aux slim 7/8eme zippés au jambe (ce n'est pas pour moi... dommage !),

- aux pulls à motifs hiboux ou tigre (oh berk, et j'ai même vu un sweat à l'effigie d'un écureuil à C&A... mais qui met ça ?!),

- les pulls à poils... Bof... C'est encore le come-back des années 90, j'aime pas...

- les slims à motif baroque ou dentelle. (à essayer, pas trop resserré à la cheville)

- les leggings ou les jupes effet peau. J'ai essayé les legging en question, ça ne me va pas...

- aux leggings ou treggings bariolés comme dans les années 90 (bah ce sera sans moi pour cette fois-ci, j'ai eu ma dose !)...

 

legging berk

Ho non, pas çaaaaa !!!

 

Bref... Tout ça pour dire que je vais être obligée de me réfugier dans des basiques cet hiver, comme d'habitude quoi... mais mon défi étant aussi de féminiser ma garde robe, je vais essayer de trouver de jolies pièces. J'ai envie de chemises fluides, de pull en V agrémenté de jolis sautoirs qui affineront encore plus mes épaules, et pourquoi pas d'une pièce en cachemire (gilet ou pull), de jean bootcut avec jolies boots (même si je sais que je vais galérer pour en trouver une paire qui maintiendra un peu mes chevilles) ou de "slim fit" pas trop étroits avec des escarpins pas trop haut (je mesure déjà 1.73, alors 4/5 cm suffiront, merci !). J'aurais bien acheté un chino, mais je n'en trouve plus... Si vous avez des bonnes adresses pas trop cher, je suis preneuse !

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour féminiser ma garde robe, merci de m'en faire part, car je ne suis pas une modeuse... mais j'aime être bien habillée (sans en faire trop non plus).

Voici ma sélection sur la redoute (que je vais sûrement valider ce soir, après avoir bien cogité !) :

 

sélection fringues

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Et voilà ! Je pense avoir accompli mon défi. Grâce à cet article, je pense mieux me connaître : je sais ce qu'il faut que j'évite de mettre, je sais ce qui me met en valeur. Si j'ose cliquer sur ma commande en ligne ce soir, je vous montrerai mes nouvelles silhouettes la semaine prochaine, accomodées des anciennes pièces de mon armoire.

Retrouvez demain des nail-arts horriblement jolis chez Apodioxe et Odrey (Instants de fille).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un grand merci pour ton article,qui m'a confirmé que je suis comme toi un "V",avec franchement mm caractéristiques que toi : long cou, mollets un peu maigrichons, petite poitrine et long buste. Tu es qd même bcp plus grande que moi puisque je ne mesure que 1,71<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> j'ai vraiment aimé toutes les photos : celles des fringues rescapées (tu es bien fringuée et bien foutue) et les exemples de coupes adéquates. Il parait que les manches raglan c'est bien aussi pour "nous". <br /> <br /> Va falloir que je me sépare de mes cols roulés divers, dommage mon cou est frileux...<br /> <br /> j'ai acheté le bouquin à 3 euros de Cristina, c'est succinct bien sûr mais rentable.<br /> <br /> Trouvé ça aussi sur le net :<br /> <br /> Rééquilibrez votre silhouette tout en jouant de la finesse de vos hanches.<br /> <br /> Comme il y a beaucoup de volume en haut, on doit étoffer le bas.<br /> <br /> Suggérer le mouvement et la souplesse.<br /> <br /> Choisissez vos jupes en toile évasée, fluide, tulipe ou trapèze.<br /> <br /> Vous pouvez aussi essayer des jupes droites aux matières un peu rigides (peau, cuir, skai, tweed) à combiner avec des tops très fins et près du corps.<br /> <br /> Usez aussi de jupes foulards, drapées, portefeuilles et paréos.<br /> <br /> Pantalons amples, droits, pas trop moulants.<br /> <br /> Les tops originaux et les vestes féminines, le cache-cœur et le twin-set sont fait pour vous.<br /> <br /> Les gilets moulants et doux à côtes plates et portés à même la peau.<br /> <br /> Portez des manches raglan.<br /> <br /> voilou
N
Mais j'adore ce poste!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore, j'adore j'adore!<br /> <br /> bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi j'adore les frigues, je connais les bases mais quand je suis dans le magasin je n'ai tellement pas confiance en moi que je finis toujours par prendre le meme style de fringue alors qu'a la base je veux changer. Mais je suis comme toi j ai un probleme avec la feminité, c est fou, et je manque cruellement de confiance en moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre moi j'arrive pas à savoir si je suis H, V ou autre c est chiant. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors ce boulot racontes... Ce concours il me semble qu'on en avait deja parlé ensemble (je dis il me semble car j'ai une copine qui a passé le concours dans l education nationale = domaine dans lequel je voudrais bifurquer)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais que je t envie, je fais jamais de defis parce que je suis tellement exigente que rien ne me satisfait, et qu'en plus je les tiens pas toujours... Comme le fait que j avais dit qu'il fallait que je reprenne une activité sportive, on est en octobre et je sais pas quoi!
S
Très technique cette méthode :) ! Il faut y mettre un peu de plaisir :)... d'acheter, de se faire belle... et de se tromper car bon, c'est sympa aussi l'excentricité et de pas faire "tout bien comme ils disent". Tou é PERFECT ! Défi réussi.
B
Dis donc il est méga sexy le gilet prune en cachemire ! Si avec ça t'es pas féminine j'y perds mon latin ! Je suis sure que ton homme sera le premier à vouloir te prendre en photo avec ça !<br /> <br /> Christina Cordula est en toi ! J'aime beaucoup ta 1ère tenue rescapée, classique mais chic. Et rien de tel qu'un sautoir pour féminiser le tout !<br /> <br /> Et je suis d'accord avec Odrey, ça serait criminel de ne pas mettre plus de jupes avec des jambes comme ça !
I
Bonjour, je te trouve jolie avec les tenues choisies dans ton placard, <br /> <br /> Je devrais faire moi aussi exactement toutes les étapes que tu as faites pour revoir mon look trop longtemps négligé depuis la naissance de mon fils de 7 ans, <br /> <br /> Mais comment sais-tu la silhouette que tu as???? je ne sais jamais quelle silhouette j'ai ???<br /> <br /> A bientot
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 676
Publicité