Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
22 juin 2014

Le bracelet RAINBOW LOOM : où quand le D.I.Y. s'invite dans la cour de récréation

SAM_4523

Le Bracelet "Rainbow Loom", c'est la nouvelle coqueluche des enfants sur la cour de récré. C'est comme les toupies beyblade, c'est unisexe et il n'y a pas d'âge pour y jouer. Mais contrairement à certains jeux à la mode, c'est créatif et les enfants sont sages lorsqu'ils sont occupés à ça ! Bon, la différence, c'est qu'ils n'y jouent pas vraiment sur la cour de récré, ils se les montrent, se donnent des astuces, etc... parce que ces bracelets se fabriquent plutôt à la maison ou au centre périscolaire...

SAM_4522

Bon alors, le bracelet rainbow loom, c'est quoi ? C'est un bracelet fait d'élastiques. On peut le faire avec ses doigts pour les plus simples, mais pour les plus complexes, mieux vaut s'équiper des accessoires à picots et d'un crochet.

 

Le jeux commence à être en rupture de stock dans les grandes enseignes, alors en bonne maman, j'ai vite couru au jouéclub du coin pour acheter deux boîtes pour chacune de mes filles (comme ça, pas de jalouse !). Inutile de vous dire que le soir, en rentrant de l'école, j'étais la plus gentille maman du monde de toute la terre entière ;)

Le lendemain, en faisant mes courses, j'ai pris un kit pour moi ! (et oui, une vraie gamine quoi !)

J'ai commencé à faire des bracelets avec mes doigts (voir bracelets ci-dessous), comme les enfants, puis avec l'appareil, puis, en regardant des tutoriels pour faire des bracelets de plus en plus élaborés.

SAM_4516

SAM_4517

Ci-dessous, mon premier bracelet un peu plus complexe à réaliser, mais en suivant les instructions, c'est plutôt simple !

SAM_4520

 

 

 

 

J'ai utilisé le site http://loomlove.com/ et voici la vidéo explicative (en anglais) pour fabriquer le RAINBOW LOOM.

 Bon, je pense que ce jeu va occuper les enfants pendant un bon moment, et moi avec !

A vos crochets !

 

NB : merci à la team Hellocoton pour la sélection du jour dans la rubrique Créa-Déco !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 707
Publicité