Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
16 octobre 2016

Tiramisu au Nutella aux éclats de spéculoos

tiramisu 1

Aujourd'hui je teste une recette régressive avec ce "pseudo" tiramisu. Dans ce dessert, point de biscuit à la cuiller ni de café, point de cacao amer ni d'amaretto... Les seuls points communs avec la vraie recette de tiramisu sont le mascarpone, les oeufs et le sucre.

C'est une recette que j'ai trouvée sur le net, vous pouvez voir la recette en vidéo sur la page facebook de "DIY.fr" ICI ou si vous préférez la version écrite, c'est par ICI. Ça ne prend pas beaucoup de temps à faire et ça fait son p'tit effet à l'heure de passer au dessert.

tiramisu2

J'ai été aidée de ma grande fille de 11 ans, et ça a été un jeu d'enfant.

J'ai respecté les doses de la recette, excepté pour le sucre : j'ai mis à peine 90 g. de sucre, entièrement mélangé avec les jaunes d'oeufs, et j'ai remplacé la vanille par du sucre vanillé.

 

tira

 

Ce dessert (goûter pour nous) est une tuerie ! Moi qui ne suis pas trop dessert ni nutella, là, le mélange était juste parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 779
Publicité