18 octobre 2016

Pourquoi j'ai déconnecté et pourquoi je reviens...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suite à une très longue pause bloguesque, l'envie me reprend ENFIN de revenir sur la toile ! Ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai déconnecté mon blog de la plateforme Hellocoton. Ce n'est pas par désamour d'Hellocoton non plus, car même si je n'étais plus présente sur cette plateforme, je suivais anonymement pratiquement tous les jours les UNE d'Hellocoton.

Alors pourquoi ai-je disparu de la toile ? Je dois une explication à mes lecteurs que j'ai abandonnés, supprimant les personnes qui s'étaient inscrites à ma newsletter en espérant qu'ils m'oublieraient, et je dois aussi une explication à mes copinautes LES BLOGUEUSES que j'ai aussi délaissées mais à qui j'avais quand même adressé un au-revoir en privé.

Alors voilà, il y a deux ans, un collègue de boulot a commencé à faire des recherches sur moi sur le web, et a trouvé mon compte LINKEDIN, puis mes photos de classe sur COPAINS D'AVANT, puis mon compte GOOGLE... Il a commencé à stocker des photos de moi sur son portable et à les montrer à d'autres collègues. Il m'a fait des avances, mais je l'ai envoyé ballader tout de suite, car il commençait à me harceler. J'ai eu du mal à me remettre de cette intrusion dans ma vie privée. C'était comme si on m'avait épié, violée. Ce dernier mot est un peu fort, mais c'est cette mauvaise impression que j'ai gardée pendant longtemps.

Très vite, j'ai eu très peur qu'il découvre mes deux blogs dans lesquels il y avait plus que des photos, il y a aussi un peu de ma vie. Il y avait très peu de chance qu'il tombe dessus car seul mon entourage et quelque amis est au courant de ces blogs, mais je ne voulais pas prendre le risque d'être "découverte d'avantage".

J'ai donc tout déconnecté, mes blogs que j'ai rendu privé, j'ai supprimé mon compte Hellocoton et donc perdu tous mes abonnements et toutes mes abonnées. Mine de rien, j'avais pas mal de visites grâce à cette plateforme. J'avais de temps en temps des articles qui étaient sélectionnés dans les rubriques du jour et cela générait pas mal de visites. Autant vous dire que pour moi, ça a été difficile pour moi de couper les ponts avec la blogo. Bloguer était mon passe-temps de prédilection, mon exutoire en quelque sorte. Mon blog, c'était l'endroit où je pouvais exprimer ma créativité et laisser libre court à mes blablas... Mais il en allait de la protection de ma vie privée.

Et pourquoi je reviens ? Parce que deux ans ont passés. J'ai changé mes pseudos de réseaux sociaux, j'ai essayé de paramétrer au mieux la confidentialité de ceux-ci, je me sens plus en sécurité. Et aussi, lire les blogs ne me suffit plus. Pendant tout ce temps, je n'ai pas échappé à la mode du rangement KONMARI, ni à la vague MINIMALISTE, ni encore aux jolis ZENTANGLE que je gribouillais naguère et qui reviennent en force aujourd'hui.

A vrai dire, en voyant la photo du gâteau prise par la blogueuse Odrey du blog http://www.instantdefille.fr/ où étaient inscrits tous les noms des BLOGUEUSES, j'ai éprouvé une nostalgie intense. Je n'ai pas goûté à ce gâteau car le jour de l'évênement, j'étais absente. Mais mon nom gravé sur ce gâteau m'a rappelé combien mes copinautes et l'effervescence de la blogosphère me manquent. En me reconnectant à Hellocoton, j'ai eu la bonne surprise de constater que mes copines LES BLOGUEUSES ne m'avaient pas oubliées. Je suis vraiment heureuse de pouvoir à nouveau retrouver ce cocon sur le net !

DSC_1339 

Alors, oui, je serais sans doute moins active qu'à mes débuts car j'ai beaucoup moins de temps qu'avant ( les 40h/semaine, tout ça...), mais je vais essayer de publier plus régulièrement, et surtout, reprendre autant de plaisir à partager ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par geckomoon à 00:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi j'ai déconnecté et pourquoi je reviens...

    Que de souvenirs dans ce gâteau, fabriqué pour nous par notre copinaute Odrey du blog beauté Instant de Fille ! On est super contente de te voir à nouveau parmi nous, TPM, et surtout que tu participes à la ronde Halloween 2016 des Blogueuses ! Welcome back sur la toile !

    Posté par SKTV, 18 octobre 2016 à 09:34 | | Répondre
  • Je suis ravie de te relire ! Quelle histoire, je comprends que tu te sois déconnectée !!! A très vite !

    Posté par Yeude, 19 octobre 2016 à 09:03 | | Répondre
  • Coucou,

    Je n'ai pas eu la chance de te connaitre à tes débuts, mais je suis contente de te découvrir aujourd'hui.
    Bisous
    Donna

    Posté par voguidor donna, 25 octobre 2016 à 14:19 | | Répondre
  • C'est cool que tu reviennes, ça fait plaisir, je reviendrais te lire régulièrement. je viens juste de voir que vous aviez fait une ronde et que tu en faisais partie, c'est dommage je n'ai pas été mise au courant... Du coup, je suis un peu déçue, j'aurais aimé participer!

    Pour ce qui t'est arrivé en effet, ça doit refroidir !!! Je ne pensais pas un seul instant que cela pouvait être ce genre ce choses qui t'avait fait fuir la blogo !

    Je vais lire la suite !

    Bises

    Posté par apodioxe, 07 novembre 2016 à 19:24 | | Répondre
    • Ah mince, dommage en effet que tu n'aies pas été prévenue, je pensais que tu étais trop occupée et que tu n'avais pas pu y participer, je suis arrivée en cours de route donc je n'ai pas tout suivi. En tout cas, même si je ne publiais plus sur mon blog, je suivais quand même ton blog

      Posté par geckomoon, 08 novembre 2016 à 19:09 | | Répondre
Nouveau commentaire
<