Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
24 octobre 2016

Idée de Lecture pour ados : Akiko - Tome 1

Voici une BD française joliement dessinée inspirée des dessins et des histoires des mangas japonais. Cette BD est plutôt destinée aux préados et ados. Mes filles ont adoré la lire, tant pour le graphisme que pour l'histoire. Malheureusement, les tomes 2 et 3 ne sont pas encore sortis dans ma bibliothèque et j'ai vu que sur Amazone, il n'y a que le tome 2 de disponible. Dommage, ça aurait été une bonne idée de cadeau de Noël !

Voici le résumé :  Akiko, 15 ans, a toujours vécu à la campagne. Alors que son père obtient un meilleur poste dans une grande ville japonaise, elle se voit contrainte de suivre sa famille pour y vivre. Elle va très vite s'apercevoir de la difficulté de s'intégrer à cette nouvelle façon de vivre et, surtout, au sein de son école…Mais c'est sans compter sur Ayumi, une jeune fille à l'opposée d'elle qui, pourtant, va devenir sa meilleure amie.

Sans titre

 

Quant à moi, j'avoue que j'ai lu la BD avec plaisir, surtout pour les dessins, mais aussi pour voir si c'était bien adapté à l'âge de mes filles.

Si vous connaissez un endroit où je peux me procurer les tomes suivants, je suis preneuse !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 779
Publicité