Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
27 octobre 2016

Le couscous kabyle de mamie <3

14681833_1444878455527693_6059195333594455276_n

Hier, avec ma petite tribu, je suis allée rendre visite à ma grand-mère. Quelle ne fut pas notre joie à notre arrivée : elle nous avait préparé un couscous, "comme au Pays". Il faut dire que ma grand-mère a appris à faire du couscous en Algérie. Elle est pied-noir et a dû rentrer en France avec bon nombre de ses pairs après la fin de la guerre.

La recette du couscous, elle l'a transmise à ses 2 filles, qui l'ont transmise à leurs filles, qui les transmettront à leur filles... bref, c'est une recette de famille !

J'ai déjà fait une fois cette recette chez moi alors que j'avais des invités, il était excellent !

Ma grand-mère dit que la meilleure façon de manger du couscous, c'est avec une grande cuillère, et avec du raisin frais en accompagnement. Ca tombe bien, c'est de saison ! D'ailleurs, elle a ajouté un potimarron dans sa recette, vu la période de l'année, et c'était délicieux !

Cette recette, je la garde bien précieusement, c'est un trésor de famille.

Voilà, c'est tout. C'était juste pour vous montrer la belle assiette, préparée avec amour par ma grand-mère de presque 87 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En fait la perfection c'est ta grand mère ! Bravo à toutes les deux !
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 664
Publicité