Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
9 novembre 2016

Notre calendrier de l'Avent, 1ère étape : la peinture !

IMG_20161111_111811

 

 

Cet après-midi, avec ma grande fille, nous nous sommes mises en quête d'idées pour faire un calendrier de l'Avent maison. Après un petit tour dans le magasin d'à côté et vu le prix exorbitant des papiers cadeaux et autres décorations toutes faites, nous avons décidé de fabriquer nous-mêmes les décorations des boîtes à surprises.

C'est donc un travail à 4 mains (2 gauchères et 2 droitiers^^) que nous avons réalisé aujourd'hui. Nous avons utilisé des papiers cartonnés 210g. J'ai plié 5 feuilles en 4 et je les ai découpées, puis j'ai plié deux feuilles en deux et rebelotte. Nous aurons donc 20 petits ballotins et 4 berlingots un peu plus gros.

Une fois le découpage effectué, il n'y avait plus qu'à peindre. Nous avons opté pour du bleu clair, du gris clair, du gris foncé et du noir. Ce sont les couleurs que je vais utiliser pour décorer la maison à Noël. Cela fait 2 ans que je ne décore plus en rouge et vert. Je trouve pourtant cela joli chez les autres, mais ces couleurs chez moi pendant un mois, ça finit par me sortir par les yeux !

Bref, revenons à la peinture. Pas besoin de savoir dessiner, il suffit de dessiner quelques lignes graphiques. Chez nous, les plus jolis motifs ont été réalisés par ma grande fille, qui aime s'appliquer et la précision.

Les autres, plus naïfs, sont de ma deuxième fille et de moi. Je trouve que ça fait un beau mélange. Le petit n'a peint qu'une seule boîte, peut-être sera-t-il plus motivé demain pour en faire une ou deux autres.

Voici le projet que nous avons :

- Fabriquer un support en bois flotté que nous trouverons lors d'une petite virée (vite, vite, avant qu'il pleuve !)

- Assembler et remplir les boîtes de friandises, de petits messages ou de petits cadeaux maison.

- Attacher les boîtes à la structure

- Faire des petits pompons à accrocher pour finir de décorer.

J'espère que nous aurons fini ce calendrier ce week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une blopine qui en a fait un aussi avec sa petite, c'est vraiment une chouette idée :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon vendredi,<br /> <br /> <br /> <br /> Anthony & Noémie - blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com<br /> <br /> En ce moment, on te parle d'un château...rose :P
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 641
Publicité