Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
13 novembre 2016

DIY - Notre calendrier de l'Avent

La fabrication du calendrier de l'Avent, chez nous, c'est une tradition. Cela fait partie de la décoration de la maison, cela nous permet aussi de commencer à nous plonger dans l'esprit de Noël un peu avant l'heure. Tous les ans, les enfants adorent découvrir le p'tit nouveau et ses surprises. Cette année, c'est un plaisir renouvelé, mais la grande nouveauté, c'est que les enfants m'ont bien aidé ! Et ça, c'est le pied ! Comme le dit le dicton, plus on est de fous, plus on rit... et ça se vérifie dans la vraie vie ! Bah oui, parce que bon, faire ça toute seule dans mon coin, c'était pas folichon. Là, il y avait de l'effervescence dans la maison (et du bazar aussi, je vous dirai pourquoi un peu plus bas^^)

Cette année, nous avons choisi mes couleurs de prédilection du moment : le turquoise, le noir, le blanc et le gris, avec une petite touche de paillettes, d'argenté et de rose, pour le fun !

IMG_20161113_110853

 

LES ETAPES :

1/ Mercredi dernier, nous avons découpé les 24 rectangles dans du papier cartonné puis chacun a laissé libre court à son imagination pour décorer chaque page blanche. Certains papiers étaient volontairement unis, pour fabriquer des chouettes. Pour infos, nous avons fait 20 rectangles en format A6 et 4 rectangles en format A5.

Ensuite nous avons peints les motifs. Certains sont graphiques et bien réalisés (c'est ma grande fille qui est patiente^^). D'autres sont plus naïf (réalisés par ma moyenne) et le mélange des deux styles fait vraiment le charme de l'ensemble. Pas trop parfait, pas trop naïf... C'est un bon mélange !

IMG_20161111_111815

C'est à cette étape que commence le GROS bazar ! De la peinture partout (bien penser à prendre des sets pour protéger la table), des papiers à sécher dans les quatres coins de la pièce. Finalement, nous avons opté pour le tancarville à côté du radiateur, mais ça, c'était en fin de séance LOL, avant, c'était le souk !)

IMG_20161109_185659

2/ Jeudi, après séchage complet, j'ai formé les premières ébauches de boîtes.

IMG_20161111_125431

3/ Vendredi je suis allée acheter les friandises pour mettre dans les boîtes. 

IMG_20161111_175958

IMG_20161111_180003

4/ Ensuite j'ai mis les friandises et refermé les boîtes.

Alors, là, c'était encore une séance bazar sur mon lit... J'ai fait ça dans ma chambre pour que les enfants aient la surprise du contenu des boîtes à l'ouverture. Du coup, il y avait des bonbons partout sur le lit, une agrapheuse, du scotch, enfin bref...

Dans les boîtes, j'ai mis : des assortiments de "célébrations", de kinders, des pièces au chocolat, des carambars, des bonbons divers, des sucettes, des ferrero (la boîte étoile), et des énormes sucettes style sucre d'orge... A chaque fois, j'ai mis 3 friandises pour que chacun de mes enfants puisse se régaler.

Le seul hic, c'est que les grosses sucettes ne tenaient dans aucune des boîtes. Du coup, j'ai mis un petit papier dans une boîte sur lequel est inscrit : BON pour une énoooorme sucette.

 

5/ Samedi, je suis allée acheter les bambous et le fil pour créer le support. Pour un DIY 100% récup, vous pouvez aussi vous procurer des bouts de bois rapportés de ballades et du fil de cuisine que vous avez déjà ou de la laine... Moi, je n'avais pas la laine adéquat et je voulais du gros fil, et pour le bois, vu toute la flotte qui est tombée du ciel samedi, pas trop envie de sortir les bottes en caoutchouc... J'aime bien mes enfants, mais quand même^^

6/ Après avoir crocheté une grande chaînette avec le fil (ma grande fille en a fait également une partie), j'ai ensuite inséré les bambous en comptant environ 20 mailles entre chaques bambous.

7/ Pour finir, j'ai accroché 6 boîtes par étage en essayant de varier les formes.

8/ J'ai imprimé les numéros en noir sur des étiquettes autocollantes, et les enfants ont passé une couche de colle pailletée par dessus. Après séchage, j'ai découpé les étiquettes et mon plus petit s'est fait un plaisir de coller les étiquettes sur les boîtes.

 

IMG_20161113_155119IMG_20161113_155158

IMG_20161113_110920

 

ET VOILA ! Un beau calendrier de l'avent personnalisé, dont toute la famille est fière. Comme dirait l'Homme : il est chouette ce calendrier !

 IMG_20161113_155237

IMG_20161113_102349

 

Si vous refaîtes un calendrier comme celui-ci, n'hésitez pas à m'envoyer le vôtre en photo, je serai très contente de voir le résultat !

Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien sûr Emilien, tu peux choisir les couleurs que tu souhaites. C'est fait maison, donc toutes les possibilités sont envisageables.
E
Repond moi vite stp.
E
C'est bien, mais moi je veux faire du vert a la place du bleu. C'est possible ou pas.
M
Il est chouette ce calendrier....moi je cherche encore comment accrocher mes petites boîtes....A bientôt
S
Superbe, tu n'es pas en retard, dis-moi ! Cela va être une torture pour tes enfants. Encore 15 jours à attendre avant d'ouvrir la première case !!!
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 779
Publicité