02 avril 2017

Mes "muffin-cannelés" au citron et à la framboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

muffins à la framboise et au citron

Ce n'est pas parce que je suis rarement sur mon blog que je chôme, bien au contraire ! Entre les révisions pour mon concours au mois d'avril, la préparation de l'anniversaire surprise de ma maman (punaise, c'est de la logistique tout ça !), les 41 h de boulot hebdomadaires (et ouais, les fonctionnaires, ça bosse...) et les 3 enfants à gérer... Pioufff, je n'ai plus le temps de tenir mon blog ! Mais je continue à m'éclater quand même, et je l'avoue, j'ai de moins en moins envie de raconter ma vie ici... J'ai surtout envie de partager de bonnes recettes ou des tableaux d'inspiration orientées déco. Alors non, ce blog n'est pas mort, disons plutôt qu'il vit au ralentit...

Trèves de bavardages, voici une recette que j'ai mise au point en mixant une recette de gâteau au yaourt et de moelleux au citron. Résultat : c'est bien moelleux et les deux saveurs se marient bien ensemble !

Visuellement parlant, je trouve que les muffins sont jolis avec des effets de marbrure. Disposés comme des cannelés, ils sont du plus bel effet. Disposés comme des muffins, ils sont appétissants. A vous de choisir donc !

muffins à la framboise et au citron2
Ingrédients : 1 yaourt, 1,5 pot d'huile de tournesol, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 4 
oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, des framboises (+ sucre glace en option), un citron (jus + zeste)

Réalisation :
- mélanger les "poudres"
- ajouter les oeufs, le yaourt et l'huile et mélanger au fouet
- ajouter le zeste du citron et son jus
- tout mélanger et verser la préparation au quart des moules
- sucrer les framboises au sucre glace pour qu'elles soient moins acides (en option)
- déposer une framboise dans chaque moule
- rajouter la pâte dans le moule (au 3/4 du moule car les muffins gonflent bien)

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 190 °C pendant 20 min (chaleur tournante).

Moi j'ai fait ça dans des moules à cannelés en silicone (marque SUPER U, le top du top !!), c'est plus pratique, mais vous pouvez faire ça dans des moules à muffin classiques. Attention, j'ai fait 60 mini cannelés avec cette dose ! On peut aussi verser la pâte dans un moule à gâteau rond ou dans un moule à cake, ce sera plus classique mais tout aussi bon !

ASTUCE : si vous n'aimez pas l'acidité et les petits grains de la framboise, vous pouvez la remplacer par des fraises fraîches coupées en morceaux. J'ai testé sans fruits rouges, c'est bon aussi !

muffins à la framboise et au citron3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Mes "muffin-cannelés" au citron et à la framboise

Nouveau commentaire
<