Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
1 janvier 2017

Ma table du nouvel an en noir et or (et des idées pour parfaire la fête)

SAM_2542

 

Hello !

J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Pour ma part, j'ai passé un excellent réveillon. On a bien ri, on s'est bien éclaté, on a trop mangé, et pour parfaire le tout, la déco était plutôt sympa (la fille qui se lance des fleurs^^)

Je vous présente donc ma table du réveillon. Je l'ai imaginée en doré, noir et blanc. Il y a plusieurs éléments de déco réalisés par moi-même:

- les sets de table qui sont en fait des sacs de courses recyclés et bombés en or (je vous mettrai le tuto si j'ai le temps, sinon c'est simple, découper des ronds dans des sacs en plastique recyclé et les bomber de la couleur de votre choix).

- les chiffres 2017 déposés devant les bougeoirs de fortune (sur un document word, insérer un word art et changer le fond de l'image avec l'image de votre choix)

- les étoiles en origami (tuto à venir, je ne trouve plus le lien pourtant facile et bien expliqué)

- les bouches et les moustaches couleur or découpés dans du papier cartonné pailleté acheté à Jour de fête

- les marques places (modèle à personnaliser ici : marque_place)

- les bougoirs au centre de table ne sont en fait que des bouteilles d'orangina recouvertes de serviettes en papier,

- les papiers cadeaux personnalisés (vous savez, le carton qui sert à enrouler les papiers cadeaux, je les garde et j'en fais de jolis papiers cadeaux avec un feutre noir et des motifs perso).

Pour le reste,

- la nappe noire, les bougeoirs graphiques et les bougeoirs origami viennent de mon centre Leclerc,

- le chemin de table, les assiettes noires et or, le ruban doré  viennent de l'enseigne "jour de fête"

- les boules de noëls blanches effet neige sont de la récup' achetées il y a quelques années

 

J'ai pris énormément de plaisir à concevoir cette table, à en réaliser les éléments dans la semaine qui a précédé le réveillon, aidée de ma grande fille.

SAM_2588

SAM_2539

SAM_2589

SAM_2537

 

La déco ne s'est pas arrêtée à la table, j'ai aussi décoré ma pièce de vie pour que chaque photo prise reflète l'esprit de fête de ce jour unique. La déco a été pensée pour être festive et se voir aussi dans la nuit (guirlandes lumineuses à plusieurs endroits, boule lumineuse et bracelets lumineux pour la partie dansante). J'ai créé un endroit spécial pour qu'on puisse se prendre en photo avec les photobooth créés à cette occasion.

 

 

Guirlande de fanion faite maison à la dernière minute avec ma petite soeur

SAM_2496

 

 

Guirlande de fanion faite maison (les fanions et le ruban viennent de jour de fête, les lettres  et les chiffres sont faits maison)

SAM_2527

 

 

Déco au dessus de la table (ballon et éventail de jour de fête, ballons dorés de Leclerc)

SAM_2544

 

 

Fanions faits maison 

SAM_2668 bis

 

 

 

SAM_2515

 

 

Le bar à accessoires pour faire la fête (photobooth faits maison, cotillons, sarbacanes, lunettes rigolottes, bracelets lumineux, sifflets, rubans à lancer, etc...)

SAM_2556

 

Super ambiance assurée^^

SAM_2671

 

Pour mettre l'ambiance, rien de tel que des bracelets lumineux, des guirlandes clignotantes et une boule lumineuse. La musique des années 80-90 est aussi de rigueur^^

 

Voilà, j'espère que ça vous donnera des idées pour faire la fête !

BLOG

Bonne année !

 

PS : Merci à ma grande fille pour son aide précieuse dans la confection de tous les DIY, à ma petite soeur qui m'a bien aidé le jour J, à mon Homme qui a fait la cuisine avec moi, à mon ptit frère pour les gourmandises qu'il a apporté et à son attention particulière à occuper les enfants, et à mes deux autres enfants pour leur joie et leur bonne humeur. Grâce à vous tous, j'ai passé un merveilleux réveillon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'en prie. C'est à moi de te remercier pour toutes ces belles idées. :)
C
J’adore les couleurs que tu as choisies pour la table. J’ai rarement vu des tables décorées de la sorte et je t’avoue que je suis fan. Beau boulot, bravo !
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité