Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
12 novembre 2017

Déco - Les cadres de Noël "faits maison"

IMG_20171112_135711

Hello !

Comme vous avez pu le constater hier avec mon calendrier de l'Avent,  cette année, ma déco de Noël sera "rouge et blanche" ! Bon, alors, je ne vous cache pas qu'aujourd'hui : j'ai plein de linge à repasser, ma table de salle à manger est sans dessus dessous, mais voilà, j'avais besoin de prendre du temps pour moi et mes enfants (et surtout une grosse flemme). Je me suis donc mise à bricoler des cadres dans l'esprit de Noël. J'ai été aidée par mes 3 lutins ! Les cadres sapins ont été fabriqués par mon garçon de 5 ans, et les grandes m'ont aidées à découper les coeurs de différentes tailles.

 

1/ Le cadre renne

IMG_20171112_140139

Pour réaliser ce DIY, j'ai pris des cadres qui trainaient dans le garage.J'ai découpé du carton ondulé aux bonnes dimensions et je l'ai mis sous cadre. J'ai dessiné un gabarit de renne à main levée et je l'ai reproduit sur du carton ondulé blanc. Ensuite j'ai collé le tout sur le carton rouge, sauf les bois du renne, ça fait un effet 3D qui me plait bien ! Un petit nez rouge de rudolf pour le folklore, et le tour est joué.

Pour le gabarit, je me suis inspirée d'une image repérée sur pinterest.

2/ Les cartes postales sapin

IMG_20171112_140159

Voici une séance de découpage et de collage pour vos tout-petits ! J'aime le côté graphique du sapin. J'ai vu une version "lamelles déchirées à la main" du sapin, et je trouvais que le rendu était sympa aussi, mais mon objectif était surtout d'occuper mon ptit garçon. Il s'est appliqué et le rendu est plutôt réussi. Si vous êtes pressé ou pas trop bricoleur, vous pouvez aussi utiliser du masking tape (washi tape) blanc et rouge.

 

3/ Le tableau "coeurs dans un coeur"

Pour ce tableau, je me suis inspirée d'une image trouvée dans le moteur de recherche google. J'ai dessiné deux tailles de gabarit de coeurs. Mes filles les ont reproduits et découpés. Mon petit garçon a perforé des coeurs de deux tailles différentes. C'est moi qui me suis dévouée au collage.

IMG_20171112_140151

 

Encore plus d'inspiration :

 

Voici les images qui m'ont inspirées.

 

                         Résultat de recherche d'images pour "tete de renne"             Résultat de recherche d'images pour "coeur"     idée carte de noel fait maison 48 vie www.cartefaitmain.eu #carte #diy

 

Et voici les idées qui m'ont plues en rédigeant cet article. Ces créations pourraient aussi être collées sur les cadres et feraient un effet 3D et graphique.

 

   Résultat de recherche d'images pour "bonhomme de neige carton"  

Le bonhomme de neige origami

   Résultat de recherche d'images pour "sapin noel dessin design"L
Le sapin graphique

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"

L'étoile en origami

 

Voilà ! J'espère que mes créations vous inspireront et vous éviteront d'acheter des tableaux tout fait (certes très jolis, mais pas très personnels).

Bonne création ! N'hésitez pas à me montrer vos créations !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité