Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
11 décembre 2017

Ma table de Noël en rouge et blanc

Quand je vois des titres de magasine qui clament : "votre table de Noël pour moins de 100 euros"... Gloups, moi je ne mets pas ce budget dans la déco éphémère... Ma table de Noël, je n'ai pas calculé à combien elle m'est revenue, mais bon, à vue de nez, je dirais "10 à 15 euros"... Bref, ce mode de consommation effrenée me rend folle... Mais là n'est pas le sujet. Revenons à nos moutons...

Ce week-end donc, nous avons fêté Noël en avance avec mes parents car cette année, pour la première fois de ma vie je vais passer le réveillon loin d'eux. Et bien, je vous avoue que même à 35 balais, j'ai une petite boule au ventre à l'idée de ne les voir ni le jour du réveillon, ni le lendemain et même pas au jour de l'an...

Bon, vu que c'était la première fois aussi que je les invitais pour un repas de Noël, j'ai voulu marquer le coup en réalisant une jolie décoration de table. Car bien évidemment, normalement, c'est maman qui s'en charge ;)

25289637_1921789784503222_2401050487279160112_n

Tout comme la déco de ma maison cette année, je suis restée sur les couleurs traditionnelles de Noël, à savoir, le blanc et le rouge.

J'ai certains basiques que je ressors souvent dans mes décos de table :

- ma nappe blanche,

- mes assiettes blanches grand format,

- mes couverts en inox, simples mais efficaces,

- mes verres à vin et flûtes à champagne,

- mes bougeoirs origami blancs.

 

Pour le reste, j'aime bien agrémenter mes tables, soit d'un chemin de table, soit de sets de tables.

J'avais acheté un chemin de table rouge, que je pensais disposer au centre, mais après un essai, je trouvais ça trop criard au milieu, et pas assez coloré au niveau des couverts. Pas du tout ce que j'imaginais, donc.

J'ai donc découpé le centre de table en sets de table. La couleur fait ressortir les assiettes.

J'ai décidé de ne pas plier mes serviettes pour que l'on voit bien le motif qui se suffit à lui même, et pour atténuer le côté "plastique et brillant" des assiettes rouges.

25152229_1921790014503199_8060083913603156602_n

Les marques places ont été fait maison. J'ai pris une tasse à anse pour faire le gabarit de la boule de noël. J'ai trouvé des restes de papier cadeaux à joli motifs ronds que j'ai collé au centre. Un coup de crayon posca blanc pour les inscriptions et un joli ruban rouge et blanc pour faire tenir le tout.

Les sucres d'orge ont été disposés dans les verres pour faire tenir le marque place.

25158109_1921790471169820_8432100356659549130_n

En guise de petit présent aux invités, des bourses réalisées par mes soins avec du tissus de Noë et du rubanl acheté à "Action" (pas cher du tout !). J'y ai fourré des chocolats (emballés) pour déguster avec le café, de différentes sortes (côtes d'or, amandes chocolatés, chocolats en forme de coeurs, quality street).

24909534_1921790344503166_600964785771725913_n

Pour le centre de table, j'ai mis à l'honner un petit plateau rouge que ma grand mère m'avait offert. J'ai ramassé des brins de romarins dans le jardin, hmmm, je ne vous explique pas l'odeur !, j'ai disposé des petites pommes de pin, quelques sucres d'orge, des bougeoirs blancs et des bougies rouges... Voilà, tout simple et j'aime le résultat qui me ressemble.

Pour parfaire le tout, une pluie d'étoile au centre de la table et le tour est joué !

Et voilà ! En tout et pour tout j'ai donc acheté :

- les assiettes en plastique

- des serviettes en papier

- des bougies,

- du tissus, des rubans

- des étoiles rouges...

le reste étant de la récup', de la cueillette, ou des affaires personnelles.

 

Pour conclure, pas besoin de vous ruiner pour réaliser une jolie table. Comme les vêtements, il suffit d'avoir des basiques, que l'on agrémente au fil de nos envies.

N'hésitez pas à me dire si cela vous inspire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi! Comme quoi la récup ça a du bon!
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité