Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
20 novembre 2016

Noël DIY - les petits napperons "flocons"

Qui dit décoration de Noël ne dit pas forcément "budget pharaonique". En effet, la société de consommation nous pousse chaque année à acheter de nouvelles décorations pour créer de nouvelles ambiances. Bien entendu, je me suis aussi faite avoir au début, j'ai un stock de guirlandes, de boules, de suspensions de dingue. Je pense d'ailleurs me séparer d'une grande partie car mes goûts en matière de décoration ont changé. Je ne supporte plus les couleurs traditionnelles de Noël dans ma maison, vous savez, le rouge, le vert, l'or... J'aime bien voir ces couleurs dans les magasines ou chez les autres, mais pas chez moi. Voir ça tous les jours, ça me stresse. Depuis deux ans maintenant, j'ai choisi une déco dans les tons blancs, bleu pâle et argent. C'est plus reposant.

 

Mis à part le sapin de Noël, côté déco, le budget étant plus limité avec nos trois enfants, nous jouons la carte du DIY à chaque fois que nous le pouvons. Ca varie les plaisirs et ça occupe les enfants. Et puis surtout, une fois Noël fini, ces décos éphémères ne prennent pas de place dans les armoires... (celles-ci sont allées au recyclage papier...)

Voici donc les napperons que j'avais réalisés l'année dernière avec du papier et des ciseaux. Avec mes filles nous avions imaginé un rideau de flocons. Nous avions donc créé plusieurs modèles et plusieurs tailles de flocons. Une fois découpés, ces napperons ont été accrochées à notre rideau de fils du salon. C'était très joli. Cette année, nous avons un rideau en voile blanc, et nous ne pourrons plus accrocher ces jolis flocons. Cependant, ces flocons peuvent aussi orner une table en servant par exemple de sous verre.

12309980_1197938260221715_4243845822016239298_o

 

12347903_1197972733551601_8410563830930545940_n

 

 Voici une table que j'avais imaginée pour mon repas d'anniversaire, en blanc et bleu, un peu style "reine des neiges^^

011

012

 

Bon, je n'ai pas fait de tuto car c'est très simple à réaliser, mais vu que j'ai eu quelques questions l'année dernière sur la méthode de réalisation, je vous ai trouvé un lien qui explique bien comment faire. Moi, j'ai vraiment fait mes napperons en freestyle^^

 

 Voilà, j'espère que cela vous donnera des idées pour vos futures décorations de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 829
Publicité