Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
15 septembre 2012

DIY : Amigurumi, kirigami, origami & cie !

Pour l'anniversaire de ma maman,, j'ai fabriqué une carte en kirigami (modèle assez simple, un coup de coeur pour moi qui adore les orchidées), et deux amigurumis en forme de chouette et hibou (mes tout premiers amigurumi et mon tout premier ouvrage en crochet, comme quoi, tout est possible !).

Le modèle de la carte est à télécharger sur le site www.kirigami.fr. Le modèle des amigurumi chouette sera bientôt le sujet d'un tuto !

amigurumi

 

C'est pour moi l'occasion de vous exposer faire un petit topo sur les 3 arts japonais que j'aime pratiquer à dose homéopathique, car je ne peux pas rester bien longtemps tranquille (toujours quelqu'un dans les pattes^^) et il faut avouer que je me lasse très vite...

AMIGURUMI :  petites créatures fabriquées au crochet et rembourrées. Ils se caractérisent par leur côté kawaï (mignon) et sont donc pourvus d'une tête disproportionnée (comme les manga). C'est un art japonais que j'ai découvert par ma grande cousine Coco. Je trouvais ses créations tellement rigolotes que j'ai voulu essayer d'en fabriquer moi-même.

DSCF2801

KIRIGAMI : art japonais de découper le papier. J'ai découvert la kirigami par une collègue qui m'a offert une jolie carte de voeux l'année dernière. Je trouvais ça tellement joli que j'ai eu envie d'en faire aussi !! Elle m'a donc prêté plusieurs modèles que j'ai reproduits et envoyés en guise de cartes de voeux à ma famille. (dommage que je n'ai pas pris de photos, car il y avait de très jolies créations !). La photo ci-dessous n'est pas géniale, car c'est une carte ratée que j'ai retrouvée récemment. J'ai offert une carte sur ce modèle en vert bambou et beige à ma maman l'année dernière.

DSCF2429

Le modèle est à télécharger sur le site de kirigami.fr

 

ORIGAMI : ça, tout le monde connais ! C'est l'art japonais de plier le papier. J'aime moyennement en faire, car les explications ne sont pas toujours claires, et on faire 5 essais avant d'arriver à un résultat satisfaisant ! Mais pour ma maman, rien n'est trop beau ! Voici un petit cadeau que je lui ai fait il y a fort longtemps.

 

hiboohibou3

 

Maîtriser les arts créatifs japonais, c'est chouette, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je vois que ton blog est tout nouveau, bienvenue :) Je ne connaissais pas l'amigurumi mais par contre je suis fan incontestée d'origami :)<br /> <br /> À très vite.
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité