Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
11 avril 2013

1ère étape : check ! (concours de la fonction publique)

Eh vous savez quoi ? Tadaaaa ! Je suis ADMISSIBLE !!! Si, si, j'vous jure, regardez, j'ai la preuve !

 

résultat !!

 

Youhou ! Je viens de faire la danse de la joie avec des cris de "Youhouhou, youhouhou !" dans mon salon devant 4 spectateurs ébahis par tant d'excentricité... Non, je n'ai pas changé, je saute toujours comme un kangourou quand je suis jouasse !

Bref, j'ai passé les concours d'ADJAENES le mois dernier, et le verdict est tombé aujourd'hui : ADMISSIBLE ! J'ai compté, nous sommes 70 admissibles. Vu le nombre de candidats qu'il y avait, je suis plutôt contente de moi.

Bon, j'avoue que je me doutais que j'avais plus ou moins réussi le concours, car j'avais potassé les deux dernières semaines avant le concours et j'étais plutôt confiante. Mais de voir mon nom inscrit dans la liste des admissibles, je vous assure que j'ai eu l'impression d'avoir gagné au loto^^ Sans rigoler, il y avait du monde ce jour-là. Je n'ai pas les nombres exacts, mais je dirais bien 500 personnes, peut-être plus !

La suite du concours :  l'épreuve final qui est un oral professionnel où je serais mise en situation professionnelle. Ca ne me fait pas flipper outre mesure, car je travaille déjà dans le milieu. Le tout, c'est d'être admise dans les 20 premiers, car il n'y a que 20 postes à pourvoir... J'attends donc le mois de juin avec impatience pour passer mon épreuve, et le mois de juillet pour avoir le verdict final.

Pourquoi je veux avoir ce concours ? Parce que je bosse actuellement dans de mauvaises conditions, et que je n'ai aucun espoir d'ascension sociale. Dans la fonction publique, même si je commence "en bas de l'échelle", il y a des chances pour que dans 5 ans, j'occupe un poste à responsabilités (peut-être même dans moins longtemps si j'arrive à être admise au concours que j'ai passé hier !). De toute façon, ma ptite Michoko m'a dit ce soir : "Maman, t'as intérêt à GAGNER maintenant ! Sinon, t'auras fait tout ça pour rien !". Quelle clairevoyance à cet âge là !

Allez, comme promis, je vais vous concocter un article aux p'tits oignons pour vous dire comment réviser les concours. J'en suis à 3 concours passés cette année (pas les mêmes), je pense que je commence à être rodée, niveau préparation !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand je vois comment bosse ma soeur ça ne m'étonne pas que tu mettes ce concours de côté pour l'instant, tu peux pas être partout ! En tous cas bien joué pour celui ci !
B
J'avais pas vu ton article, c'est trop génial !!<br /> <br /> Je comprends bien le kangourou qui saute dans le salon !<br /> <br /> T'as fait le plus dur. Et celui d'instit tu le passes dans quelle académie ? (ma soeur le passe à Créteil).<br /> <br /> Deux grosses bises de félicitations pour toi !
N
Et d'ailleurs j'avais pas lu l intitulé de ton concours. j'avoue que c est un des concours qui auraient pu m interesser justement (en restant dans la FP je parle)
N
Félicitations<br /> <br /> Je te souhaite de réussir et surtout de tomber sur une administration ou tu pourras evoluer et ou tu te sentiras bien (je parle en experience, car moi c est tout l'inverse, on vient de me sortir avant hier que fallait pas que je me fasse d espoir sur un eventuel avancer de grade si j'avais un concours) et puis on me pourris la vie
G
je suis une nouvelle lectrice...félicitations pour ce résultat !! Je suis moi même passée par ce parcours de concours FP et le travail et la persévérance paient toujours :-)
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 926
Publicité