Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
14 avril 2013

Quadruple tag aux Liebster award (c'est dur dur d'être taguée !)

Avec le bazar ambiant de ma vie privée, je n'ai pas vu que j'avais été taguée par 4 blogueuses (ou plutôt 5, car l'un est écrit à 2 mains^^). J'ai été tagguée par :

Passons maintenant à la règle du jeu du fameux tag.

liebster-award

Les Liebster Award, c'est un prix que l'on remet à un blog que l'on aime et que l'on veut faire connaître. La règle veut que le nombre d'abonnés ne dépasse pas les 200 (sur Hellocoton).

Bien sûr, pour accepter le défi "Liebster Award", comme tous jeux, il y a quelques petites règles à suivre:

1. Chaque nominé(e) doit écrire 11 choses sur lui
2. Chaque nominé(e) doit répondre aux questions que la personne qui l'a nominé(e) a posté et
3. Formuler à son tours 11 questions destinées aux personnes qu'il/elle va tagguer
4. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
5. Les en informer sur leur page
6. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggée !

 

Allez, je me lance !

 

11 choses sur moi : euh, là je crois que j'ai le droit à un joker !! Si ça vous intéresse vraiment, je vous renvoie à ce tag, où justement, j'ai dit 11 choses sur moi, bien plus détaillées que ce qui va suivre !

Sinon, vite fait :

- Je suis une lève-tôt, et mes enfants aussi ! Quand je me lève tard, j'ai l'impression d'avoir gâché ma journée.

- Je ne suis pas dessert ! La plupart du temps, je mange un plat principal, et si je finis par quelque chose, c'est souvent par du fromage.

- Je n'aime pas arriver en retard, du coup je pense être quelqu'un d'organisée. J'arrive toujours en avance, ce qui n'est pas toujours évident à vivre en Vendée, où l'on s'accorde souvent un "p'tit quart d'heure vendéen". Du coup, je poireaute souvent et j'ai horreur de ça !

- Question art, je pars un peu dans tous les sens. J'aime expérimenter, faire plusieurs fois la même chose pour atteindre mon objectif, et quand j'y suis parvenu, l'activité ne m'intéresse plus. Pour l'instant, il n'y a que le tricot que je n'ai pas lâché ! En ce moment, j'expérimente la pâte fimo, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...

- J'aime les idées déco sur les catalogues IKEA, mais bizarrement, je n'ai aucun meuble de cette marque.

- Je n'aime pas faire du shopping. Ca me saoûle ! Comment ça, je suis bizarre ?

- Je fais régulièrement de la déprime en hiver, à cause du manque de lumière. Bizarrement, depuis que je suis en arrêt maternité et congé parental, je n'en ai pas fait ! Sûrement grâce à la grande baie vitrée du salon !

- Je suis fière de faire partie du collectif LES BLOGUEUSES. Ca donne une autre dimension à ma vie de blogueuse. J'aime à dire qu'en y participant, c'est comme si je mettais des lunettes en 3 D et que je voyais les choses différemment !

- J'aimerais bien avoir un sens inné de la mode, mais ce n'est pas le cas. Je galère à trouver des vêtements qui me plaisent, d'où la rubrique "idées de look" que j'avais commencé il y a quelques temps. Là, j'ai quelques idées à ce sujet, je devrais recommencer à alimenter cette rubrique.

- Je manque cruellement de confiance en moi, mais je me soigne. Heureusement, à part aux yeux de mes proches, il paraît que ça ne se voit pas...

- Avec le printemps, j'ai des envies folles de bouger, sortir, etc... Vivement que le beau temps arrive !

 

 

Allez, soyez indulgentes, j'ai 44 réponses à formuler ;)

 --

Les questions de Gabulle

1. Le matin tu es plutôt thé, café ou chocolat ? Avant, je buvais du café noir sans sucre, maintenant, je carbure à la Ricoré noire sans sucre ;) et 2 bols siouplé !!
 
2. Quel est ton parfum et/ou ton odeur préféré(s) ? L'odeur de mes enfants, ça m'ennivre plus que tout !
 
3. Quelle est ta série télé préférée ? Moi, je suis plutôt drama japonais ou coréen. Celui que j'ai bien aimé récemment, c'est "You're beautiful". Sinon, je n'ai pas de série culte...
4. Pourquoi avoir fait un blog ? Pour m'occuper pendant mon congé parental, pour m'entraîner à l'écriture et à la rédaction car je préparais des concours de la fonction publique (il paraît que ça aide d'écrire quotidiennement) et parce que mon blog culinaire ne me suffisait plus (http://geckomoon.canalblog.com). J'avais besoin de parler d'autres choses que de bouffe !
 
5. Pourquoi ce nom de blog ? Parce que l'autre nom que je souhaitais utiliser n'existait plus... et aussi parce que mes enfants me disent souvent que je suis la meilleure maman du monde^^
 
6. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Les femmes préfères les hommes riches. J'ai trouvé ce livre un peu glauque parfois...
 
7. Si tu étais un animal, tu serais... Un oiseau, pour expérimenter une sensation d'apesanteur en volant.
 
8. Ton dernier achat plaisir ? De la pâte fimo
 
9. Ton blog préféré ? J'ai des goûts très hétéroclites, qui vont du blog de maman, au blog de DIY, déco, beauté, mode ou lifestyle... du coup, je ne peux pas choisir... désolée ! En tout cas, j'aime beaucoup ton blog.
 
10. Quelles sont tes passions, tes loisirs ? En ce moment, je tricote beaucoup. Ca me fait un bien fou ! Sinon, je chante, je lis, je joue avec mes enfants.
 
11. Ton obsession déco du moment ? Aucune : à force d'être à la maison depuis 1 an, je n'ai plus d'envies déco... mais ça reviendra !

 --

Les questions de Baby the kid

1) pourquoi ce blog? Même réponse que précédemment : Pour m'occuper pendant mon congé parental, pour m'entraîner à l'écriture et à la rédaction car je préparais des concours de la fonction publique (il paraît que ça aide d'écrire quotidiennement) et parce que mon blog culinaire ne me suffisait plus (http://geckomoon.canalblog.com). J'avais besoin de parler d'autres choses que de bouffe !

2) ton plus gros défaut? Mon manque de confiance en moi.


3) ton dessert préféré? Je ne suis pas très dessert... mais je dirais : une salade de fruits frais ou une mousse au chocolat.


4) plutôt mer ou montagne? Mer, mais plutôt hors saison ou à des endroits où il n'y a pas trop de touristes, j'ai horreur des odeurs de crèmes solaires, cigarettes etc...


5) ton prochain article? Sans doute sur la façon de préparer les concours de la fonction publique... ou sur un nouveau projet tricot. Je programme très rarement mes articles.


6) ton site préféré? Sans hésiter, la plateforme Hellocoton, sur laquelle je vais tous les jours pour lire de nouveaux articles, tous autant intéressants les uns que les autres.


7) plutôt jupe ou pantalon? Je porte plutôt des pantalons, mais je préfère les jupes.


8) ton dernier achat? Des couches pour bébé^^ pas très glamour tout ça ;)


9) ta couleur préférée? Je n'en ai pas. En ce moment, je suis plutôt "corail".


10) apple ou PC? Peu importe, tant que ça fonctionne bien !


11) ta pièce préférée dans la maison? Mon salon. Même si la déco n'est pas encore terminée, j'aime m'y retrouver avec mes 3 enfants et mon amoureux.

-- 

Les questions du Point com des mamans

1) Ton blog c'est quoi? : Un lieu d'expression? Un journal intime? Tu l'espères un moyen d'arrondir les fins de mois? Tout à la fois? Rien de tout ça?

Euh, je dirais que mon blog, c'est la chose que j'aime faire lorsque j'ai un temps libre, c'est tout. Je ne revendique rien, je n'ai pas grand chose à cacher dans ce que je raconte (et si on me démasque, tant pis)... Pour arrondir mes fins de mois, non, je n'y compte surtout pas, sinon ça devriendrait une obligation et je n'y prendrais plus de plaisir.

 

2) Tu as des enfants? Ils ont quel âge?

J'ai 3 enfants : 2 filles de 8 et 6 ans, et un bébé garçon de bientôt 11 mois

 

3) Ton top 5 livres

L'ennui avec moi, c'est que je n'ai pas de mémoire, ni pour les films que je vois, ni pour les livres que je lis... c'est comme les blagues, je les connais, mais je ne sais pas les restituer...

Bon, sinon, là, comme ça, je dirais que le livre qui m'a le plus marqué, c'est : La nuit des temps de Barjavel. J'aime lire les livres de science fiction, qui me font voyager dans l'imaginaire. J'aime bien les histoires de Bernard Werber, quoi que je trouve que maintenant, il bâcle vraiment la chute de ses histoires (notamment dans le Miroir de Cassandre...). 

 

4) Si c'était à refaire tu...

J'aurais quitté mon boulot actuel plus tôt !

 

5) As tu une phobie? Si oui laquelle?

J'ai une sainte horreur des serpents. Rien que d'y penser me fait frissonner !

 

6) Tu aimerais que quel blog fasse un article sur toi/ton blog ?

Personne en particulier. Je suis déjà contente d'avoir quelques lecteurs fidèles, ça me suffit.

 

7) Qu'est ce que tu voudrais faire quand tu seras grand / grande?

Me marier^^


8) Quelle est ton activité "régressive" préférée ?

Manger un petit paquet de chips...

9) Ton prochain statut sur Le Point Com Des Mamans.com ?? :) (Ah benh, pour ça, faut juste devenir membre, c'est super rapide !! )

Désolée, mais je ne pense pas que je m'y inscrirais. Je ne veux pas passer trop de temps sur mon PC. Mon blog, hellocoton et un peu de facebook pour suivre les actus de la famille, et c'est tout.

10) Ta prochaine folie?

Pfff, j'en sais rien. Je ne fais jamais vraiment de folie... je ne peux pas me le permettre financièrement (le congé parental, ça ne paye pas !).


11) Ton dernier rêve?

Ma cousine et son mari participaient à une émission de télé réalité (genre le Bachelor). Le mari avait le choix entre plusieurs femmes et c'est moi qui ai dû prononcer le verdict final (je devais sûrement être la présentatrice de l'émission). Je lui ai dit : c'est elle que tu dois choisir...(ma cousine). Les autres candidates étaient dégoûtées, et pour justifier mon choix, je leur ai dit : "bah, de toute façon, ça ne pouvait être qu'elle, vous avez vu vos tronches, vous êtes toutes trop vielles ou trop laides !". Toujours très franche, même dans mes rêves ;)

 

Les Questions de Mam'engagée :

1) A quel moment t'es tu sentie maman ?

Dès que j'ai eu ma première fille sur mon ventre, à la maternité. Je me souviens de cette première nuit où j'ai gardé ma toute petit sur moi pour qu'elle ne pleure pas. J'ai senti la grande responsabilité qui m'incombait, mais je me sentais si légère aussi, remplie d'un amour inconnu jusqu'alors : l'amour maternel.


2) Quel mot te défini(e) le mieux ?

Entière.


3) Pourquoi écrire un blog ?

Pour m'occuper, pour avoir mon ptit coin à moi, celui où je peux m'exprimer sur ce qui me plait.


4) Comment t'imagines tu dans 10 ans ?

Vieille, ridée, aigrie... 40 ans, c'est vieux non ? ! Non, je rigole !! Je pense que je n'aurais pas changé. Mes enfants auront grandi et on pourra faire plus de choses ensemble. J'espère simplement que j'aurai un travail qui me correspond mieux, c'est le seul point d'ombre au tableau de ma vie.


5) C'est quoi le bonheur selon toi ?

Penser que plus tard sera meilleur est une bêtise. Il faut savoir positiver et profiter d'un jour présent, de toutes ces petites choses qui nous sont données par la vie. Quand ça ne va pas, je me dis souvent qu'il y a bien plus malheureux que moi.


6) Si tu pouvais changer quelque chose dans la société actuelle, qu'est ce que ça serait ?

Je dirais aux femmes de rester naturelles, de ne pas se donner autant de mal pour essayer de plaire et rester au top, coûte que coûte. Je ne parle pas des femmes qui se maquillent et qui s'habillent bien, ça c'est dans nos gênes.

7) Quel est ton rêve le plus fou ?

Faire un tour du monde "culinaire". J'aime manger de bonnes choses et mon Homme aussi. Si je gagne au loto, c'est sûr que nous le ferons !

 

8) Quel est ton principal talent ?

Ah ça, je ne sais pas. Je sais faire beaucoup de choses mais rien en particulier...


9) Une personne que tu admires ?

Ma maman


10) Qu'est ce qui t'énerve par dessus tout ?

Les personnes qui font du mal aux enfants. L'abus de pouvoir. L'injustice...

 

11) Ton plus beau souvenir ?

La naissance de chacun de mes enfants, de voir le sourire de mon Homme lorsqu'il les a accueillis. A chaque naissance, c'est un pur bonheur de découvrir un nouveau petit bout de moi !

 

Voilà les filles, j'espère que vous avez tout lu, parce que j'ai mis du temps à répondre à toutes vos questions ;) Merci de ne pas me retaguer avant... 11 MOIS^^, parce que ça prend du temps, ce truc quand même !

 

Allez, je vais taguer quelques hellocotonneuses qui me suivent et qui sont plutôt actives sur ma page Hellocoton. Je rappelle qu'il n'y a que les personnes de moins de 200 abonnées, donc ne soyez pas vexée si vous n'êtes pas dans la liste. Et puis, j'ai aussi évité de retaguer quelqu'un qui l'avait déjà été ;) (ouais, chui gentille^^).

 - http://bidoudeuse.over-blog.com/

http://etremaman-leblog.blogspot.fr/

http://homeos-tasie.blogspot.be/

http://merepasparfaiteetalors.blogspot.fr/

- http://www.lemag.sktv.fr/

http://byninia.canalblog.com/

http://geekassiet.fr/ (Eygel)

http://latarteriedebene.com/

http://anniecartonne.overblog.com/

http://petitsrienpetitout.over-blog.com/

http://prunellaime.canalblog.com/

http://lapatate-indecise.blogspot.fr/

Mes questions :

1- Pourquoi avoir commencé à bloguer ?

2- Qu'est-ce que bloguer t'apporte ?

3- Quel est le meilleur article de ton blog, selon toi ?

4- Quelle as été ta plus grande honte ? Racontes^^

5- Qu'est-ce qui t'énerve le plus dans ce monde ?

6- Qu'est-ce que tu aimes par dessus tout ?

7- Ton style vestimentaire, c'est plutôt ... (je veux tout savoir^^)

8- Quelle est la tâche ménagère que tu préfères le moins ?

9- Quel est ton rapport à la nourriture ?

10- Quel est ton acteur, artiste, personne publique... préférée ? Pourquoi ?

11- Qu'aimes-tu dans mon blog ?

 

Merci à toutes celles qui répondront !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne t'avais même pas remerciée encore ! Je suis en train de terminer la réponse (oui, j'ai mis du temps ^^) ! C'est dur de trouver des choses à dire sur soi ou de trouver des questions à poser ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais déjà été taguée en mars et je comptais te taguer en retour mais tu m'as eue avant :)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci, ça me touche beaucoup !
B
Merci pour cet award ! <br /> <br /> Je viens d'y répondre mais sur mon second blog car ça va être un peu chargé sur la Tarterie prochainement : http://etsinousblablationsensemble.wordpress.com/<br /> <br /> Bises et bon courage pour ramasser tous les grains de riz que bébé a du jeter partout
M
Merci pour les réponses ! <br /> <br /> Je continuerai à te suivre avec grand plaisir<br /> <br /> A bientot sur la blogosphère !!!
B
Ben là je te félicite! déjà que j'ai trouvé ça long à faire, toi tu as multiplié l'exercice par trois! Du coup je sais presque tout de toi ;-) Merci d'avoir répondu et à bientôt sur la blogosphère!
G
Merci d'avoir joué le jeu, ça a dû être un sacré boulot ! J'admire toutes celles qui savent tricoter et crocheter. J'ai un peu tricoté étant petite mais depuis plus rien. J'avais beaucoup aimé le snood que tu avais fait pour ta fille ;)
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 849
Publicité