Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
2 mars 2013

DIY - Bracelet de l'amitié #2 [pour le Rainbow DIY de Libelul]

DSCN8103

Libelul a lancé un défi "RAINBOW DIY" et le thème de mars est le bracelet rose. Ca, c'est dans mes cordes et voici donc ma participation avec ces deux bracelets de laine rose corail et rose poudre.

Ce type de bracelet, j'ai appris à le faire en Italie, lors d'un séjour alors que j'étais en classe de 3ème ! Ensuite, je faisais ça dans mes longs cheveux, autour d'une tresse.

Pour réaliser ce DIY, rien de plus simple. Il vous faut juste plusieurs couleurs de laine (ici, deux car je n'avais pas d'autre dégradé de rose).

 

Voici le pas à pas :

Prendre 6 brins de fils de coton ou de lain d'environ 60 cm et les plier en deux.

Placer le doigt à la pliure des brins et faire un noeud avec l'un des brin.

Enrouler serré-serré ce même fil autour des autres brins.

Pour changer de couleur, passer le nouveau brin par-dessus l'ancien brin pour le bloquer.

Pour finir, faire un noeud avec le dernier brin.

Séparer les brins en deux et en passer un dans la boucle du début.

Faire un noeud.

DSCN8081

DSCN8083

 

 

 

 

 

 

 

DSCN8091

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez pouvoir enlever votre bracelet, vous pouvez le terminer par deux cordons, dont l'un est passé dans la boucle du début.

Il vous suffit de faire un noeud coulant pour l'attache et le tour est joué !

DSCN8084DSCN8089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN8104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la photo qui devrait participer au rainbow DIY de Libelul, une photo toute rose ;)

DSCN8101

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vrai, je sais faire des modèles bien plus compliqués, avec des motifs, et un fermoir spécial, mais je n'ai pas tout ce qu'il faut sous la main pour vous montrer le résultat (et pas beaucoup de temps non plus). Ce sera l'objet d'un prochain post, quand j'aurais eu le courage d'aller faire un saut pour acheter de la nouvelle laine ;)

 

Vous aussi, vous pouvez participer à ce défi, et vous pouvez même gagner le bracelet de libelul !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité