26 octobre 2016

Quand les enfants préparent un goûter d'Halloween façon Tim Burton

Rendez-vous sur Hellocoton !

IMG_20161021_174416

Ce sont les vacances et les enfants attendent impatiemment la fête d'Halloween. Nous avons donc décidé de commencer les festivités avant l'heure en préparant un goûter d'Halloween. Ca nous a occupé un après-midi, entre la conception du buffet, l'achat des éléments manquants (bonbons, papier crépon), le découpage des décorations murales, la confection des muffins, l'assemblage et la mise en place des éléments sur le buffet.

Tout ou presque a été réalisé par les enfants. Le petit dernier a même mis sa patte en enfonçant les têtes de Jack sur leur support.

Nous avons d'abord fait un petit brain-storming et dessiné ensemble ce à quoi pourrait ressembler le buffet, en gardant des idées simples et en éliminant les idées compliquées à réaliser. Pas question d'y passer une plombe, nous n'avions pas d'invités, c'était juste pour le fun et pour nous occuper un peu.

Ici donc, point de courge, mais des clémentines déguisées en citrouilles, que l'on peut déguster pendant le goûter. Les têtes de Jack sont faites de chamallow et d'oreo décorées de glaçage au chocolat ou à la vanille (tubes de décoration de la marque Vahiné). Les muffins sont des gâteaux au yaourt moëlleux (deux yaourt au lieu d'un) parsemés de pépites de chocolat. Les boissons sont du simple jus de grenadine, ça c'était pour la touche morbide, LOL. Si vous choisissez une déco toute en orange, noir et blanc, vous pouvez proposer du jus d'orange, d'ananas, du multi-fruit, du jus d'abricot ou de mangue...

IMG_20161021_175534vvIMG_20161021_175553_1

Ce buffet d'Halloween est tout simple à réaliser, il convient aux petits budgets. Il vous faut seulement :

- une table adossée à un mur,

- une nappe blanche,

- un rouleau de papier crépon (1,50 €),

- quelques contenants transparents ou de couleur blanche ou orange que vous avez peut-être déjà chez vous (de la vaisselle en plastique peut aussi faire l'affaire),

- des gâteaux, des bonbons, des kits de décoration à gâteau (à défaut du nutella et du glaçage au sucre glace peuvent faire l'affaire), le tout dans les coloris noirs, blancs et oranges ou rouge,

- des piques à brochettes ou des cure-dents,

- de la mousse, du polystirène ou du papier alu (pour faire tenir les piques),

- des pailles (pour le fun),

- si vous avez des courges pour décorer votre table, ce sera vraiment réussi. Moi, j'ai opté les clémentines pour la touche light du goûter,

- si vous avez des invités, pensez aux serviettes en papier.

IMG_20161021_175733

IMG_20161021_175841_1

 

IMG_20161021_180421

IMG_20161021_180534

IMG_20161021_181304

Et voilà ! J'aime à penser qu'on peut occuper les enfants à moindre frais. Cette activité de décoration et de cuisine leur a permis de faire travailler leur imagination, d'éprouver leur dextérité, mais aussi d'oeuvrer en équipe.

Le plus difficile pour mes petites gauchères, ça a été de découper dans le papier crépon avec des ciseaux de droitier... On voit que le découpage n'est pas franc, mais ce n'est pas grave, ça ressemble aux décors torturés de Tim Burton et au moins, on voit que c'est fait par des enfants ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Quand les enfants préparent un goûter d'Halloween façon Tim Burton

    Superbe, cette sweet table d'Halloween ! J'aime particulièrement les décors arbre et maison hantée sur le mur et les biscuits Oreo... Moi aussi, je déguise des mandarines en pumpkin pour la touche light. Tu es la Perfect Mum, et tu le prouves ! Joyeux Halloween !

    Posté par SKTV, 27 octobre 2016 à 13:49 | | Répondre
  • J'adore ton idée de décorer des clémentines et des oreos !
    Et je te piquerais bien des décors en noir pour mes contes ...
    Bien sûr qu'on peut occuper les enfants à moindre frais et même en recyclant (pas la nourriture quand même).

    Posté par timolea, 27 octobre 2016 à 22:57 | | Répondre
Nouveau commentaire
<