Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
23 octobre 2016

DIY - Zentangle d'Halloween (gabarits à télécharger et à décorer)

ZENTANGLE D'HALLOWEEN

C'est avec un plaisir non dissimulé que je rejoins la ronde des blogueuses à l'occasion d'Halloween. En attendant le jour J, je vous ai préparé des gabarits de Zentangle sur le thème d'Halloween, à remplir de jolis motifs qui sortiront tout droit de votre imagination. Bien entendu, les enfants ne seront pas en reste car l'art du Zentangle n'est pas réservé qu'aux adultes. Pas besoin de savoir dessiner, il suffit juste d'un peu de créativité et de patience. Et s'ils n'y arrivent pas, ils pourront juste colorier mes créations, il paraît que ça rend zen ! Moi en tout cas, ça me déstresse un max !

Pour vos enfants, je dirais qu'ils peuvent commencer à pratiquer le zendoodle (autre nom de Zentangle^^) à partir de 9/10 ans, selon leur degré de dextérité et d'imagination. Mes filles de 9 et 11 ans ont adhéré au concept de "remplir" un modèle de petits motifs répétitifs. Evidemment, je leur ai donné quelques idées de réalisations. Je mettrais bientôt leurs oeuvres en ligne, lorsqu'elles auront fini leur zendoodle .

Je me suis bien amusée à dessiner les modèles. Vous pouvez les télécharger au format pdf en cliquant sur les liens sous les images, mais vous pouvez aussi créer les vôtres. Si vous partagez mes gabarits, merci d'en préciser l'origine avec un lien vers ma page car j'ai mis du temps à paufiner ces modèles.

 

Pattern Zentangle Chauve-souris            Pattern Zentangle Halloween    

pumpink          trick or treat

 

 

 

 

 

Pour vos créations et vos motifs, essayez de laisser parler votre instinct, le résultat sera ainsi vraiment personnel. Cependant, si vous "séchez" ou si vous n'avez jamais pratiqué ce genre de gribouillage de votre vie, prenez de l'inspiration sur les tableaux PINTEREST, ou sur les sites de zentangle.com ou tanglepattern.com.

 

Pour ma part, j'ai toujours pratiqué ce genre d'exercice, depuis que je suis au lycée. Cela n'était pas encore à la mode. Ce n'est que depuis peu que je peux enfin mettre un nom sur ce gribouillage qui me détendait ! D'ailleurs, cela porte bien son nom "ZENDOODLE = Gribouillage méditatif". Si vous souhaitez en savoir plus sur cet art, vous pouvez aller consulter ce site qui explique tout sur tout.

 

 citrouilleChauve souris 1Trick or treat 1

 

Bon gribouillage à toutes et à tous. N'hésitez pas à m'envoyer vos créations sur ma boîte mail : theperfectmum85@gmail.com. Ca me fera plaisir de voir ce qu'ils rendent avec d'autres motifs.

Et n'oubliez pas d'aller lire les articles pour bien préparer Halloween sur le Publicoton des Blogueuses. Hier, Estelle Calim vous présentait une sélection de livre pour se faire peur, demain, vous vous referez une beauté sanguinaire avec Pauline de What colour is it ?

Suivez Les Blogueuses sur Le blog des Blogueuses Lesblogueuses.publicoton.fr,

Twitter@LesBlogueuses et sur Facebook Facebook.com/LesBlogueuses

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli ! parfait pour occuper les enfants durant cette période de vacances :)
S
Je n'ai appris la signification du mot Zentangle que relativement récemment... Moi, au lycée je caricaturais mes profs ! En tous cas, les réalisations sont super jolies, Bravo !
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité