Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Perfect Mum
17 avril 2013

Battle de BB crèmes

DSCN8243

Je ne vais pas vous faire un topo sur "qu'est-ce qu'une BB crème" et comment la choisir, tout le monde sait ce que c'est maintenant et je ne suis pas une blogueuse beauté^^ ou si vous ne savez pas, allez voir le ici pour une petite séance de rattrapage^^. Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur les BB crèmes que j'ai testées à présent.

Vendredi dernier, alors que je laissais mon bébé toute une journée à sa nounou (Yes !), je me suis fait plaisir et j'ai acheté 2 nouvelles BB crèmes. Il y avait une promotion sur les produits de beauté : -50 % sur de nombreux produits, donc je n'ai pas hésité! J'en avais déjà deux, celles de Gemey Maybelline (Dream Fresh), que j'appréciais pour leur texture lègère, mais qui ne me satisfaisaient pas entièrement niveau niveau teinte (d'où les deux tubes).

J'ai donc craqué pour le Miracle soin perfecteur de Garnier et pour L'Oréal Revitalift. Ce sont deux BB crème, avec soin anti-rides (non pas que je sois ridée, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir à mon âge^^).

Je les ai testées toutes les deux, et voici le verdict :

- Revitalift de L'Oréal : le packaging est chic, mais ça fait tout de suite "produit pour vieilles", je ne sais pas pourquoi, les couleurs bordeau et gold, ça me fait penser à "l'âge d'or"(bah oui, je suis cash^^). J'ai apprécié le système pour faire sortir la crème (push), mais ça sort une grosse noisette et on n'utilise pas tout. Au début, l'odeur est agréable, mais à la longue, ça devient vite écoeurant, et au bout d'une heure, ça sent franchement une odeur chimique (pas de bol, j'ai l'odorat hyper développé).

Quand j'ai enlevé ma crème le soir, j'avais la peau un peu rouge... Je pense que c'est décidément trop chimique pour moi...

 

- Soin miracle perfecteur de Garnier : le packaging est standart, neutre, donc ça me va. Une petite odeur de "frais" quand on l'étale, ça me va aussi. A la longue, ça ne sent plus rien et ça, ça fait du bien à mon odorat ultra-développé. On sort la quantité qu'on veut en appuyant sur le tube, encore un bon point. Quand ça sort, ça ressemble à du fond de teint. Quand on l'étale aussi, mais ensuite miracle (il porte bien son nom), la texture n'est pas du tout pareille qu'un fond de teint. Sur le packaging, il est indiqué qu'on peut passer une seconde couche de crème, si l'on veut une meilleure couvrance. C'est ce que j'ai fait, car j'ai pas mal de tâches de rousseur (qui ressorte drôlement avec la fatigue...). Mais pour celles qui ont la peau sans tâche, une seule couche suffit.

Même avec deux couches, la texture reste agréable et on n'a pas l'impression d'avoir une grosse couche de fond de teint.

 

VERDICT : sans conteste, je préfère la BB crème de Garnier ! Moi qui ne suis absolument pas fond de teint, et pas trop produits de beauté en général, celle-ci me convient. Par contre, vu le prix (14 euros), j'attendrais qu'il y a d'autres promos -50% à Super U, et je finirais d'utiliser mes BB crèmes de Gemey Maybelline (moins cher, très bien pour les peaux sans tâches^^).

Pour celles qui n'ont jamais osé acheter de BB Crème, je vous le dis : l'essayer, c'est l'adopter !

 

Et vous, vous êtes plutôt BB Crème ou Fond de teint ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BB crème, mais qu'est-ce donc, en réalité ? : "Blemish Balms". Petite info, mais sans plus, la nouvelle génération de crème est arrivée : la CC crème, qui semble promettre des soins multifonctions : C pour Contrôle et Couleur. Embellisseurs et hydratants, ils doivent offrir une correction grâce à des pigments sublimateurs, qui atténueraient les défauts plombant la mine ; rien que cela ! Pour le moment, je ne les ai pas testés, je ne suis pas trop mécontente de ma BB crème actuelle...on verra quand je n'en n'aurai plus si je tente l'expérience des CC crème - ou non - (?).
O
Tu devrais essayer les vraies BB creams asiatiques, tu serais étonnée...
B
J'ai la Gemey et franchement je regrette mon achat. Elle est hyper grasse et je suis obligée de compléter avec une poudre....<br /> <br /> Je n'utilise le fond de teint que les jours ou je ressemble à un zombie ou en suractivité hormonale retranscrite sur mon visage.<br /> <br /> Je vais essayer la BB crème compacte de Une, je te dirai si elle vaut le coup.<br /> <br /> Bises
S
Moi, on m'a offert "Nude Magique BB Cream" de l'Oreal, elle est agréable, pas besoin d'en mettre beaucoup, ne vire pas de teinte en fin de journée, pas de parfum ce qui est tres bien. Le HIC, c'est que ces crêmes contiennent des silicones, silicones qui bouchent les pores, donnent des boutons...aïe, aïe, aïe...et ne sont pas dégradables.<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe cependant des BB crêmes sans silicone. J'ai pris ces informations dans le magasine "60 millions de consommateurs" du mois de mars 2013.( Il y a aussi des essais sur des rouges a lèvres. et un articles sur les lingettes pour bébés)
A
Je suis plutôt BB crème bien que je n'en mette que rarement. Les fonds de teint je n'aime pas trop ça, j'ai l'impression que ça m'empâte le visage ! J'ai la BB crème de la Roche Posay pour les peaux sensibles..
Publicité
The Perfect Mum
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 655 801
Publicité