31 janvier 2013

Les blogueuses préparent la Saint Valentin

Grande nouvelle : « Les Blogueuses » reviennent en 2013 ! Et cette fois, c'est en 13 jours qu'elles vont vous aider à préparer la Saint Valentin !Eh oui, les Blogueuses sont des filles aux talents et aux facettes multiples !Après Noël, elles s'attaquent à présent à la St Valentin pour vous aider à faire de cette fête un événement mémorable !Mais attention, tout ne sera pas "cœurs roses et chocolat", car la Saint-Valentin des Blogueuses, elle est plus rock’n’roll et s'adresse même aux Célibataires !De nouveau,... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2013

DIY - Des bottons tout chaud en 12 mois

Les gros bottons bien chauds, c'est THE Baby touch' pour sortir lors des grands frimas ! C'est vrai quoi, il n'y a que les bébés pour porter joliment des bottons ! J'ai bien pensé m'en tricoter pour la maison, mais franchement, hum hum, pas très glamour en taille 41^^ Ces bottons sont très faciles à réaliser, tout en point mousse et tricotés en un seul morceau. C'est la deuxième fois que je teste ce modèle. Je l'ai adapté en taille 12 mois car l'original est fait pour du naissance/3 mois. En fait, j'ai juste changé la grosseur de... [Lire la suite]
26 janvier 2013

Sans patate !!!

Sur les conseils d'un chiropracteur qui s'est spécialisé en pédiatrie, mon bébé ne doit plus manger de pommes de terre à cause de ses intestins trop fragiles. J'ai été bien embêtée car j'avais préparé quelques purées-maison à base de pomme de terre/carotte/petits pois, et tous les petits pots de bébé que j'ai acheté contiennent de la pomme de terre. C'est vraiment un truc de fou, quand on regarde les étiquettes, tout est bourré de pomme de terre ! Moi qui avais un peu la flemme de préparer des purées-maison (ben ouais, c'est... [Lire la suite]
21 janvier 2013

Des mitaines au point de blé

    J'ai tricoté ces mitaines à ma petite soeur pour Noël. Elle m'a laissé libre choix de la laine, du coloris et du modèle, alors autant dire que je me suis éclatée à les faire.   J'ai hésité entre les deux modèles ci-dessous, mais vu la saison et après avoir demandé l'avis de ma fille, le choix a été unanime, celles au point de blé étaient parfaites.   Bon, alors comme j'en ai l'habitude, j'ai calculé moi-même le modèle, et je ne les ai pas tricoté avec des aiguilles circulaires car je n'en ai pas.... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 14:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 janvier 2013

Moi quand je pleure...

A la première écoute de l'album de Céline DION "sans attendre", je me suis dis : bof, elle a fait de meilleurs albums ! Après plusieurs écoutes, je pense toujours la même chose, mais j'ai quand même fait de belles découvertes, notamment les chansons : "Moi quand je pleure", qui me fait penser à ma grande fille de 7 ans qui est aussi susceptible que moi au même âge, qui prend tout à coeur et qui pleure souvent. J'aime la version de stanislas qui l'a chantée dans une émission dédiée à Céline Dion. C'est une chanson magnifique. "Les... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2013

Enfants : l'atelier couture "sans couture" !

Ce matin, ma grande fille de 7 ans trépignait d'impatience à l'idée de reprendre l'école. Pour calmer son excitation, il fallait que je l'occupe. Je lui ai donc proposé de jouer à Crayola Créations, un kit qu'elle a eu pour Noël. Le principe est simple : découper des patrons et les reproduire sur le tissu à l'aide d'un crayon à papier. Découper la forme et assembler le vêtement sur le mannequin à l'aide de pinces. Enfin, placer le "scotch double face" sur le tissus et fermer le vêtement. Ma fille a passé un bon moment à assembler... [Lire la suite]
04 janvier 2013

Résolutions 2013

En 2012, j'avais pris les résolutions suivantes : changer de boulot, faire un beau bébé, passer plus de temps avec mes enfants, faire des choses que j'aime, ne plus être trop gentille (bonne poire). Il n'y a qu'une seule résolution que je n'ai pas tenue : changer de boulot... Mais bon, en même temps, je suis en congé parental, on ne peut pas tout avoir dans la vie ;) Voici mes résolutions pour 2013. - continuer à ne plus être trop gentille. Et oui, c'était ma résolution 2010 et 2011, je l'ai mise en application, et ça marche... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2013

Destination 2013 (intitulé de mon menu du réveillon)

Le 31 décembre 2012, j'avais prévu de fabriquer une carte de menu, mais le temps m'a manqué. Je voulais intituler mon menu : destination 2013, et décliner les différentes "escales". Voici en images ce que nous avons mangé. Vous retrouverez mes recettes sur mon blog cuisinons vite et bon en cliquant sur les liens.   Destination 2013  Tapas méditerranéennes et nemchua Riz cantonnais et nems  Vermicelles de soja aux gambas et aux 5 légumes  Bûches du Pôle Nord ***     On a bien mangé, et on a... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2013

DIY - Décorer une table avec les moyens du bord (table de fête rouge et argent)

Hier soir, nous réveillonnions autour d'une table rouge et argent. Les seules choses que j'ai vraiment achetées pour l'occasion, ce sont les assiettes en carton et les serviettes, et j'ai fait avec ce qu'il y avait en rayon, je n'avais pas le choix !. Pour le reste, ce n'est que de la récup' que j'avais dans mes placards. Comme quoi, on peut faire une jolie table avec pas grand-chose. La voici en images.   Les détails récup' des ronds de serviettes en rouleau de PQ peints et coupés au ciseau cranteur   Des... [Lire la suite]