26 janvier 2013

Sans patate !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

DSCN7794

Sur les conseils d'un chiropracteur qui s'est spécialisé en pédiatrie, mon bébé ne doit plus manger de pommes de terre à cause de ses intestins trop fragiles. J'ai été bien embêtée car j'avais préparé quelques purées-maison à base de pomme de terre/carotte/petits pois, et tous les petits pots de bébé que j'ai acheté contiennent de la pomme de terre. C'est vraiment un truc de fou, quand on regarde les étiquettes, tout est bourré de pomme de terre !

Moi qui avais un peu la flemme de préparer des purées-maison (ben ouais, c'est mon 3ème bébé et je n'ai plus 20 ans !), et bien là, je n'ai pas le choix, car le mot d'ordre, c'est : sans patates !!

Finalement, j'ai pris plaisir à aller acheter ses petits légumes : panais, carottes, navets, petits pois/carottes congelés bio, épinards hachés congelés bio, poireaux, courgettes, etc... Finalement, c'est super rentable, car il mange tout, il adore tout, et c'est sans patates et sans sel !! Et surtout, ça ne prend pas tant de temps que ça. Je lui prépare son repas en même temps que le nôtre, ça fait moins d'ustensiles à laver.

Après 3 jours de ce régime sans patate, mon bébé va super mieux ! Il faut dire que j'arrête progressivement l'allaitement (dur dur !). Bientôt, il n'aura plus que la tétée du matin et du soir. Je pense que ça joue aussi sur l'amélioration de son transit.

Voilà... Je ne savais pas que les pommes de terre pouvaient faire du mal aux intestins de nos petits bébés. J'en ai toujours préparé pour mes pépettes, mais en contrepartie, elles ne mangeaient presque pas de petits pots industriels, c'est peut-être pour ça que leurs intestins allaient mieux... Bref...

Et vous, vous donnez quoi à manger à votre bébé ? Vous préparez vos petits pots ou vous faites confiance aux industriels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par geckomoon à 17:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Sans patate !!!

    Ma docteur m'a déconseillé la pomme de terre. J'essaie de préparer la plupart de ses petits pots moi-même Mais comme je suis une piètre cuisinière et que tu me donnes un artichaut, je ne serais pas quoi en faire, ben pour varier les plaisirs, elle a quelques petits pots industriels, donc j'avoue je lui donne un peu de pdt de temps en temps (pour les moins de 6 mois, il n'y a que les carottes et les petits pois que l'on trouve sans patate !).

    Posté par yeude, 26 janvier 2013 à 18:16 | | Répondre
Nouveau commentaire
<